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Mick Schumacher sera pilote de réserve pour Ferrari en 2022

Mick Schumacher

Mick Schumacher

Photo : Getty Images / Clive Rose

Agence France-Presse

L'Allemand Mick Schumacher, fils de Michael, sera l'un des pilotes de réserve de Ferrari, en plus de disputer la saison 2022 de F1 avec Haas. C'est ce qu'a annoncé Mattia Binotto, de l'équipe italienne.

Il ne faut pas oublier que Mick est déjà un pilote Ferrari. Il fait partie de la Ferrari Driver Academy et, comme on le répète, cette académie existe pour reconnaître les futurs pilotes de Ferrari, a expliqué Mattia Binotto lors d'une rencontre de presse virtuelle, lundi.

Si vous en faites partie et que vous réussissez, vous pourrez certainement avoir des occasions.

Schumacher vient de conclure sa première saison dans la catégorie reine en 2021. Le dirigeant italien estime que l'Allemand [19e et avant-dernier pilote titulaire, sans point inscrit au volant d'une très faible Haas] s'est bien débrouillé et a progressé, pas seulement pour ce qui est de la régularité, mais aussi de la vitesse.

Mick, qui aura 23 ans le 22 mars, assumera le rôle de pilote de réserve [qui consiste à remplacer les titulaires s'ils sont malades ou blessés] lors de 11 des 23 grands prix programmés l'an prochain, en alternance avec l'Italien Antonio Giovinazzi, qui a perdu son volant chez Alfa Romeo-Sauber.

Avec ses lunettes de soleil sur le nez, un pilote salue des amateurs.

Antonio Giovinazzi

Photo : Getty Images / Clive Mason

Les baquets chez Ferrari ne devraient toutefois pas se libérer tout de suite. Le pilote monégasque Charles Leclerc est engagé jusqu'à la fin de l’année 2024. L'Espagnol Carlos Sainz fils a signé jusqu'à la fin de 2022, mais nous allons discuter pendant l'hiver d'une prolongation de contrat, a précisé M. Binotto.

En 2022, ce sont des F1 entièrement nouvelles qui prendront la piste après un bouleversement du règlement technique et Ferrari a consacré l'essentiel de ses ressources cette année à développer la sienne.

La monoplace a été conçue avec un esprit plus ouvert qu'auparavant et intègre beaucoup d'innovations, a indiqué Mattia Binotto, qui reste toutefois prudent quant aux perspectives de la Scuderia.

Un homme avec des lunettes et un masque sanitaire, en uniforme, marche droit devant lui, avec à sa gauche un panneau portant l'emblème de Ferrari.

Mattio Binotto, directeur de l'écurie Ferrari

Photo : Getty Images / Mark Thompson

On peut dire que le projet suit le cours prévu [et que] nous atteignons nos objectifs, dit-il, mais il est impossible de se situer en raison de l'absence de références sur ce qu'on fait les autres équipes.

Nous espérons être compétitifs et, pour moi, c'est être en position de gagner des courses. Est-ce que ça signifie qu'on pourra se battre pour le titre? À l’heure actuelle, l'écart est encore important [avec les équipes de pointe Mercedes-Benz et Red Bull, NDLR] mais ça fait partie de l'ADN de Ferrari d'être capable de se battre pour des positions de tête et des victoires, a conclu l'ingénieur.

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