Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Citant des raisons de santé, Robin Lehner renonce aux JO
Robin Lehner
Photo : La Presse canadienne / Jason Franson
Associated Press
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a déclaré dimanche qu'il renonçait aux Jeux olympiques de Pékin, où il devait défendre les couleurs de la Suède.
Le hockeyeur a invoqué des raisons de santé pour expliquer sa décision. Lehner s'exprime ouvertement depuis longtemps sur ses problèmes de santé mentale, notamment sur sa bipolarité. Il a souvent parlé des défis qu'il doit surmonter à l'extérieur de la patinoire.
Après une performance de 23 arrêts dans la victoire de 3-2 des Knights contre les Flames de Calgary dimanche, il a déclaré que ses agents, son psychiatre et lui ont décidé que je n'irais pas (aux Jeux). Il a souhaité la meilleure des chances à la Suède.
Le gardien de 30 ans, qui a aussi porté les couleurs des Sénateurs d'Ottawa, des Sabres de Buffalo, des Islanders de New York et des Blackhawks de Chicago, a une fiche de 139-133-49 depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il présente une moyenne de buts accordés de 2,71 et un taux d'efficacité de ,917, et il a réussi 16 jeux blancs.