•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un premier touché dans la NFL pour Antony Auclair

Dans un autre match, Tom Brady a complété 5 passes de touché pour mener son club vers la victoire.

Des joueurs de football célèbrent.

Antony Auclair (numéro 83) célèbre son touché avec ses coéquipiers

Photo : Getty Images / Carmen Mandato

Associated Press

Les Texans de Houston se sont inclinés dimanche, face aux Patriots, mais le Québécois Antony Auclair gardera néanmoins un bon souvenir de ce match, puisqu'il a inscrit son tout premier touché en carrière dans la Ligue nationale de football (NFL).

L'ailier rapproché des Texans a capté une passe de 11 verges de David Mills, au premier quart, pour donner l'avance à son équipe.

La saison dernière, l'athlète originaire de Notre-Dame-des-Pins jouait avec les Buccaneers de Tampa Bay. L'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval a d'ailleurs remporté le Super Bowl avec la formation floridienne, sans toutefois avoir participé au match ultime.

Les Patriots (2-3) tiraient de l'arrière 22-9 au troisième quart lorsqu'ils ont commencé à se mettre en marche.

Les hommes de Bill Belichick ont réduit l'écart à 22-15 grâce à deux placements de Nick Folk et ils ont créé l'égalité quand Mac Jones a lancé une passe de touché de 13 verges à Hunter Henry.

Folk est revenu à la charge par la suite avec un autre botté de placement pour porter le pointage final à 25-22, en faveur de la Nouvelle-Angleterre.

Les Falcons remportent le duel en sol londonien

Le quart Matt Ryan a accumulé des gains de 342 verges par la voie des airs et complété deux passes de touché, dimanche, et les Falcons d'Atlanta ont défait les Jets de New York 27-20 dans un match marquant le retour de la NFL à Londres.

Les Falcons (2-3) ont pris une avance de 20-3 à la demie et sont parvenus à écouler le temps même s'ils ont permis aux Jets de demeurer dans la lutte en commettant deux échappés.

Un joueur de football américain lance un ballon.

Matt Ryan a complété 33 passes dimanche face aux Jets

Photo : Reuters / Nathan Ray Seebeck

Toutefois, le quart Zach Wilson et ses coéquipiers des Jets (1-4) ont eu de la difficulté à faire avancer le ballon, à l'image de ce que vit le quart recrue depuis le début de la saison.

Wilson a réussi 19 de ses 32 passes pour des gains de 192 verges. Il n'a complété aucune passe de touché et a été victime d'une interception.

L'ailier rapproché Kyle Pitts, quatrième joueur sélectionné lors du dernier repêchage, deux rangs derrière Wilson, a connu son meilleur match dans la NFL. Il a capté neuf passes pour des gains de 119 verges et a marqué son premier touché dans la ligue.

Ryan a réussi 33 de ses 45 passes et n'a été victime d'aucune interception.

Ty Johnson et Michael Carter ont marqué des touchés au sol en deuxième demie pour les Jets.

Jameis Winston vient en renfort et brille

Jameis Winston a lancé quatre passes de touché et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont battu l'Équipe de football de Washington 33-22.

Winston a participé à tous les jeux offensifs au poste de quart pour une première fois cette saison, après que Taysom Hill eut subi une commotion cérébrale au deuxième quart.

Winston a lancé une passe de touché de 72 verges à Deonte Harris, qui a lui aussi quitté la rencontre en raison d'une blessure à l'ischio-jambier. Le quart des Saints a rejoint Marquez Callaway pour deux majeurs et Alvin Kamara pour un touché.

Kamara a également réussi un touché sur une course de 23 verges, en plus de retourner les bottés de dégagement en l'absence de Harris.

Les Saints (3-2) ont intercepté deux passes de Taylor Heinicke. Ils ont appliqué de la pression sur le quart de Washington (2-3), après avoir été incapables de réaliser un sac aux dépens de Daniel Jones dans une défaite aux mains des Giants de New York.

Mason Crosby se ressaisit juste à temps pour donner la victoire aux Packers

Mason Crosby a réussi un botté de précision de 49 verges en prolongation après avoir raté trois tentatives de suite et les Packers sont venus à bout des Bengals de Cincinnati au compte de 25-22, dimanche.

Habituellement fiable, Crosby a raté deux placements potentiellement victorieux alors qu'il restait 2:12 et trois secondes à jouer au match. Il en a raté un autre en prolongation avant de donner la victoire aux siens.

Avant la rencontre, Crosby avait réussi 44 de ses 46 tentatives de placement depuis le début de la saison 2019. Il a aussi raté un converti d'après touché pendant le match contre les Bengals.

Le botteur des Bengals Evan McPherson a aussi raté deux bottés de précision qui auraient pu procurer la victoire à sa troupe. Le premier avec seulement 26 secondes à écouler et le second en prolongation.

Les Bengals (3-2) ont créé l'égalité tard au quatrième quart. Ja'Marr Chase a réalisé un attrapé de 19 verges et deux jeux plus tard, Joe Mixon a inscrit un majeur à la suite d'une course de huit verges. Le quart Joe Burrow a rejoint Tee Higgins lors du converti de deux points.

Crosby a eu une tentative sur une distance de 36 verges avec un peu plus de deux minutes à faire, mais il a envoyé le ballon à la gauche des poteaux. McPherson s'est ensuite exécuté, mais le ballon a frappé le poteau droit avec 26 secondes à jouer.

Crosby a encore une fois raté, sur une distance de 51 verges, encore à gauche, après qu'Aaron Rodgers eut lancé une passe de 20 verges à Davante Adams.

En prolongation, Burrow a vu une de ses passes être interceptée par le secondeur De'Vondre Campbell, mais Crosby a raté un troisième placement, toujours à gauche.

McPherson a eu une autre occasion, sur une distance de 49 verges, et il a commencé les célébrations avec le teneur Kevin Huber, mais le ballon est passé à la gauche des poteaux.

Rodgers a lancé deux passes de touché pendant l'affrontement pour se placer au cinquième rang de l'histoire à ce chapitre.

Tom Brady, encore brillant à 44 ans

Tom Brady a lancé cinq passes de touché pour aider les Buccaneers de Tampa Bay à corriger les Dolphins de Miami 45-17.

À son retour à Foxborough, la semaine dernière, Brady n'avait pas réussi à lancer une passe de touché. Cette fois, il a conjugué ses efforts à ceux d'Antonio Brown, deux fois, de Mike Evans, à deux reprises, et de Giovani Bernard pour inscrire cinq majeurs par la voie des airs.

Le vétéran de 44 ans a complété 30 de ses 41 passes pour des gains de 410 verges. Brady a égalé Peyton Manning pour le deuxième plus haut total de matchs avec cinq passes de touché en carrière (9).

La troupe de Tampa Bay a marqué 44 points et plus pour une cinquième fois depuis le début de la saison 2020. Les Buccaneers n'avaient réussi cet exploit qu'à cinq reprises lors de leurs 44 premières années d'existence.

Les Bills se paient les Chiefs 38-20

Josh Allen a lancé trois passes de touché et en a inscrit un lui-même par la course, propulsant les Bills de Buffalo vers une victoire de 38-20 sur les Chiefs de Kansas City dans le match du dimanche soir.

Un joueur de football lance un ballon.

Josh Allen a terminé sa soirée avec 315 verges de gains par la voie des airs

Photo : Reuters / Jay Biggerstaff

Cette reprise de la dernière finale de la Conférence américaine a dû être retardée durant plus d'une heure en raison d'éclairs dans le ciel de Kansas City.

Josh Allen a terminé sa soirée avec 315 verges de gains par la voie des airs. L'attaque des Bills a aussi bénéficié d'un coup de main de la défensive alors que Micah Hyde a réussi une rare interception contre Patrick Mahomes avant de retourner le ballon jusque dans la zone des buts.

Emmanuel Sanders a capté deux passes de touchés pour les Bills alors que Dawson Knox a amassé 117 verges en plus de capter une passe de touché.

Cet affrontement était très attendu, soit depuis janvier dernier, quand les Chiefs ont écarté les Bills qui rêvaient d'atteindre le Super Bowl. Le duel opposait aussi deux des attaques les plus dévastatrices de l'AFC.

Les Bills (4-1) ont ainsi vaincu les Chiefs (2-3) pour la deuxième fois seulement lors des sept derniers affrontements entre les deux équipes.

Mahomes a récolté 272 verges par la passe, il a réussi deux passes de touchés et a été victime de deux interceptions et d'une perte de ballon. Le quart-arrière a également été le meilleur des siens pour les verges gagnées au sol avec 61 alors que l'attaque a eu beaucoup de mal à se mettre en marche.

Les Chiefs ont perdu les services du porteur de ballon Clyde Edwards-Helaire, blessé au genou, tôt en deuxième demie. Puis, Travis Kelce a aussi quitté le match en fin de partie après avoir reçu un coup à la tête.

Autres résultats de la journée :

  • Eagles 21 - Panthers 18
  • Broncos 19 - Steelers 27
  • Titans 37 - Jaguars 19
  • Lions 17 - Vikings 19
  • Browns 42 - Chargers 47
  • Bears 20 - Raiders 9
  • 49ers 10 - Cardinals 17
  • Giants 20 - Cowboys 44

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !