Le Canadien pourra faire salle comble au Centre Bell
Le Tricolore pourra accueillir jusqu’à 21 302 spectateurs pleinement vaccinés.

Les gradins du Centre Bell
Photo : Getty Images / Minas Panagiotakis
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Dès le 8 octobre, le Centre Bell pourra être rempli au maximum de sa capacité d'accueil. C'est ce qu'a indiqué jeudi le ministre de la Santé du Québec Christian Dubé dans une conférence de presse annonçant des assouplissements aux mesures sanitaires pour les spectacles, les salles de cinéma ainsi que les événements sportifs.
Cela signifie que 21 302 amateurs pourront assister au match d'ouverture du Canadien à domicile, le 16 octobre, contre les Rangers de New York.
Tous les spectateurs devront toutefois présenter leur passeport vaccinal avant d'entrer. Le port du masque sera également obligatoire.
Lors des dernières séries éliminatoires, la limite de spectateurs avait été fixée à 3500. Elle était passée à 7500 en septembre.
🔜💯% pic.twitter.com/SLhKVxSVuJ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 30, 2021
Une nouvelle qui a été chaudement accueillie par les membres du Tricolore, à commencer par la haute direction.
Cela représente une excellente nouvelle pour l'ensemble des industries de la culture, du divertissement et du sport qui ont été touchées durement par la pandémie. Nous avons très hâte de retrouver les spectateurs dans nos salles et nous nous assurerons de maintenir des standards d'excellence en termes de mesures sanitaires afin d'assurer un retour à la normale en sécurité
, a déclaré la présidente, Sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger.
C'est emballant, c'est une superbe nouvelle
, a déclaré le défenseur Jeff Petry en conférence de presse.
Il n'y a pas de meilleur endroit dans la ligue que le Centre Bell pour jouer au hockey, mais surtout pour gagner. En séries l'an dernier, nous sentions le soutien des quelques milliers de spectateurs sur place et à l'extérieur. Cette année, nous aurons droit à des salles combles. L'ambiance au Centre Bell est l'une des raisons pour lesquelles j'ai signé une prolongation de contrat avec le Canadien.
C'est très positif de jouer devant une salle comble. Ça donne une énergie supplémentaire, c'est certain
, a soutenu Dominique Ducharme.
Surtout, je pense que c'est une bonne chose pour les spectateurs. Je pense qu'au Québec, on a bien fait ça. Ça permet aux gens d'ici d'être récompensés pour leurs efforts
, a-t-il ajouté.
Le CF Montréal a confirmé en fin de journée qu'il pourrait aussi ouvrir son stade au maximum de sa capacité
, même si la fermeture de la section 132 demeure en vigueur.
Les nouvelles mesures seront en place pour les trois derniers matchs de la saison, soit à partir du 16 octobre prochain contre Philadelphie.