Meaghan Benfeito et Caeli McKay triomphent à la Coupe du monde de Tokyo

Caeli McKay et Meaghan Benfeito
Photo : Reuters / ISSEI KATO
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les Canadiennes Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont confirmé en grand leur présence aux prochains Jeux olympiques. Elles ont remporté la médaille d'or au 10 m synchronisé de la Coupe du monde de plongeon, à Tokyo, dimanche.
Elles ont décroché la 1re place avec une note cumulative de 305,94.
Les Britanniques Eden Cheng et Louis Toulson terminent juste derrière elles, avec 3,06 points en moins. Tina Punzel et Christina Wassen, de l'Allemagne, finissent au 3e rang.
Le duo canadien a su se relever avec brio d'un tour préliminaire décevant qu'il a conclu en 6e position.
Lors des préliminaires, ça n'a pas été comme on voulait, a expliqué Benfeito en entrevue à Radio-Canada Sports. Mais avec Caeli, on se disait que c'était pour briser la glace, que l'important était de retrouver un rythme de compétition.
Une fois en finale, on a donné tout ce qu'on avait!
Benfeito estime néanmoins qu'elle et sa coéquipière n'étaient pas au sommet de leur art.
Ce n'était pas la meilleure compétition de notre vie. Mais ç'a fait tellement du bien de revoir des juges et d'autres athlètes. Juste de retrouver cette sensation, c'était incroyable comme sentiment.
Le Canada ajoute ainsi une autre médaille à sa récolte après celles d'argent et de bronze samedi.
McKay, 21 ans, et Benfeito, 32 ans, devaient absolument terminer parmi les quatre premières afin de se qualifier pour les Jeux olympiques, qui se dérouleront également à Tokyo en juillet.
Benfeito en sera à une quatrième participation. En 2016, à Rio, elle avait obtenu deux médailles de bronze, en solo et en duo.
Il s'agira d'une première expérience olympique pour McKay, qui a remporté l'or aux Jeux panaméricains de Lima, en 2019, aux côtés de sa partenaire Benfeito.
À lire aussi :
Avec des informations de Roseline Filion