Le tournoi de Roland-Garros reporté d'une semaine

Le court Philippe-Chatrier, terrain principal de Roland-Garros
Photo : Getty Images / Franck Fife
Le tournoi de Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d'une semaine, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué.
Le tournoi du grand chelem se déroulera du 30 mai au 13 juin, ce qui permettrait aux organisateurs d'accueillir un nombre plus important de spectateurs si les restrictions sanitaires liées à la pandémie sont allégées.
L'édition 2020 avait été remise de mai à septembre.
À lire aussi :
Cette fois, le report d'une semaine aura un impact limité sur le calendrier, même s'il n'y aura que deux semaines entre la finale de Roland Garros et le début de Wimbledon (28 juin-11 juillet).
Rafael Nadal, numéro 3 mondial et roi incontesté de la terre battue, sera une nouvelle fois le grand favori d'un tournoi qu'il a déjà remporté à 13 reprises.
On pourrait voir le retour du Suisse Roger Federer sur la terre battue parisienne où il n'est apparu qu'une seule fois depuis 2015, en 2019, année où il avait atteint les demi-finales avant d'être stoppé par son grand rival espagnol.