Denis Shapovalov stoppé en demi-finales à Dubaï

Denis Shapovalov
Photo : Getty Images / Mohamed Farag
Le Canadien Denis Shapovalov a perdu en trois manches de 7-6 (7/5), 4-6 et 6-7 (6/8) contre le Sud-Africain Lloyd Harris en demi-finales à Dubaï, aux Émirats arabes unis, vendredi.
L’Ontarien de 21 ans, 12e joueur mondial, n’avait pas perdu une seule manche et subi de bris de service depuis le début du tournoi.
Lloyd, 81e joueur mondial, issu des qualifications, l'a brisé une première fois pour revenir à 4-4 en deuxième manche. Shapovalov s'est tiré dans le pied à son retour au service avec deux doubles fautes pour donner la manche à son adversaire.
Le Canadien a sauvé une balle de match au bris d'égalité de la troisième, mais a plié sur la deuxième.
Il a été inégal dans cette longue bataille de 2 h 41 min, comme l'attestent ses 41 fautes directes, 15 de plus que Harris.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, il ne compte qu'une victoire en 11 matchs de demi-finales.
Harris affrontera en finale le gagnant du match entre les Russes Andrey Rublev et Aslan Karatsev.
À Dubaï, le Sud-Africain a remporté sept matchs en sept jours et signé les victoires les plus significatives de sa carrière contre Dominic Thiem, 4e joueur mondial, et Shapovalov, 12e.
Je suis sans mots pour le moment, s'est-il exclamé en entrevue sur le terrain. Être en retard d'une manche et 2-4 est mentalement et physiquement éprouvant, mais j'ai trouvé mon meilleur tennis à partir de là. Je suis tout simplement extrêmement satisfait du résultat en ce moment.
À lire aussi :
- [CHRONIQUE] Denis Shapovalov gagne et sonne l’alarme