COVID-19 : Sidney Crosby suit le protocole sanitaire de la LNH

Sidney Crosby
Photo : Getty Images / Andre Ringuette/Freestyle Photo
Les Penguins seront privés de leur capitaine contre les Flyers de Philadelphie, mardi soir, à Pittsburgh. L'entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué que Sidney Crosby suivait le protocole sanitaire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Sullivan a cependant rappelé durant son point de presse que ce n'est pas parce que quelqu'un se retrouve sur cette liste qu'il a nécessairement reçu un résultat positif à la COVID-19
.
À noter que l'entraînement matinal des Penguins a été annulé.
Crosby a enregistré 7 buts et 11 aides en 20 matchs cette saison. Il domine les siens avec sa récolte de 18 points et devance, dans l'ordre, Jake Guentzel (7 buts, 10 passes), Bryan Rust (6 buts, 9 passes) et Kristopher Letang (4 buts, 10 passes).
Le célèbre no 87 a récemment disputé sa 1000e rencontre dans la LNH. Il est ainsi devenu le premier joueur dans l'histoire des Penguins à atteindre cet important plateau.
Pittsburgh occupe la 5e place de la Division est de la LNH, tout juste derrière Philadelphie, avant les matchs de mardi. Deux points séparent les grands rivaux de la Pennsylvanie.
Des supporteurs assisteront à la rencontre à Pittsburgh pour la première fois depuis mars dernier. L'aréna PPG Paints peut désormais être rempli à 15 % de sa capacité, ce qui constitue quelque 2800 amateurs.