Mondial 2030 : Boris Johnson soutient une éventuelle candidature Royaume-Uni-Irlande

Le premier ministre britannique Boris Johnson
Photo : Getty Images / WPA Pool
Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a exprimé son soutien à une candidature conjointe de l'Angleterre, de l'Écosse, du pays de Galles, de l'Irlande du Nord et de l'Irlande afin d'organiser la Coupe du monde de soccer en 2030.
M. Johnson en a fait l'annonce lundi, à un an du début du processus de sélection pour l'attribution du tournoi par la FIFA.
C'est la patrie du football, c'est le bon moment. Ce sera quelque chose d'absolument magnifique pour le pays
, a déclaré le premier ministre dans une entrevue accordée au tabloïd britannique The Sun.
À lire aussi :
Les fédérations de soccer du Royaume-Uni et d'Irlande ont récemment lancé une étude de faisabilité pour envisager une candidature conjointe. Selon la fédération anglaise, le gouvernement britannique a promis de débloquer 2,8 millions de livres (4,93 M$ CA) afin de soutenir le projet.
L'Angleterre n'a pas accueilli le Mondial depuis celui de 1966, année au cours de laquelle elle a remporté la seule palme de son histoire.
Le Qatar sera l'hôte du prochain en 2022, tandis que le Canada, les États-Unis et le Mexique organiseront la compétition suivante. La Ville de Montréal doit d'ailleurs dénicher de nouveaux partenaires financiers si elle veut demeurer dans le portrait en vue de l'édition 2026.