Tiger Woods blessé dans un grave accident de la route

Des pinces de désincarcération n'ont finalement pas été nécessaires pour l'extraire du véhicule.
Photo : La Presse canadienne
Le golfeur Tiger Woods est hospitalisé après avoir eu un grave accident de la route, en Californie, mardi.
Des pompiers ont dû utiliser des outils afin de l'extirper du véhicule qui a subi d'importants dommages
, mais les pinces de désincarcération n'ont pas été nécessaires, a révélé le département du shérif du comté de Los Angeles. Sa vie n'est pas en danger.
L'accident s'est produit peu avant 7 h 15, ont affirmé les autorités. Woods a par la suite été transporté par ambulance vers un centre hospitalier.
Le point a été fait en fin de journée.
Il n'y a à ce stade aucune preuve que le golfeur était sous l'emprise de l'alcool, de médicaments ou de stupéfiants lorsqu'il a effectué la sortie de route
, a déclaré le shérif Alex Villanueva.
Il a précisé que l'enquête allait déterminer le rôle éventuel de l'alcool, de stupéfiants ou de médicaments dans l'accident.
Tiger Woods a eu beaucoup de chance de sortir vivant
de l'accident, a estimé le premier policier à être arrivé sur les lieux, Carlos Gonzalez.
Le type de véhicule qu'il conduisait, un véhicule utilitaire sport de luxe, et le fait qu'il avait bouclé sa ceinture de sécurité ont beaucoup contribué à lui sauver la vie
, a-t-il ajouté.
Il a relevé que la portion de route où le golfeur a vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture était propice aux accidents, car elle est sinueuse et se situe au pied d'une descente.
Son agent Mark Steinberg a indiqué par communiqué un peu plus tôt que Woods souffre de plusieurs blessures aux jambes et se fait opérer à l'heure actuelle
.
Aucune autre voiture ne semble visée par l'accident, a précisé le département du shérif.
Des circonstances encore floues
Selon une source policière citée par le Los Angeles Times, Woods aurait circulé à vive allure et aurait perdu le contrôle de son VUS avant de passer par-dessus la barrière centrale. Le véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux en quittant la route.
Des images diffusées par les télévisions locales montraient la voiture sur le toit, le capot semblant fortement endommagé.
L'Américain de 45 ans se trouvait à Los Angeles puisqu'il était l'hôte du tournoi Genesis, qui s'est tenu le week-end dernier à Riviera. Il devait également faire une seconde journée de tournage avec GolfTV, propriété de Discovery.
C'est la troisième fois que Woods est au centre d'une enquête à la suite d'un accident de la route. La première est survenue au lendemain de l'Action de grâces de 2009 lorsque son véhicule utilitaire sport est passé par-dessus une borne-fontaine et a heurté un arbre. Cet incident avait étalé au grand jour ses problèmes conjugaux.
En mai 2017, la police l'avait retrouvé endormi derrière le volant de son véhicule, qui était mal stationné. Il avait été arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies. Woods avait plus tard déclaré avoir eu une réaction inattendue à un médicament anti-inflammatoire qu'il prend pour ses douleurs au dos. Il avait plaidé coupable d'une accusation de conduite dangereuse.
Sa dernière apparition publique sur un terrain de golf remonte à quelques jours avant Noël lors du Championnat PNC, un tournoi des familles organisé par la PGA. Le duo formé de Tiger, vainqueur de 15 tournois majeurs, et de son fils Charlie, 11 ans, avait terminé au 7e échelon.
Récemment opéré au dos pour la cinquième fois, Woods avait confié dimanche ne pas être sûr de pouvoir jouer au Tournoi des maîtres en avril. La légende du golf a remporté 82 tournois sur le circuit de la PGA, un sommet qu'il partage avec Sam Snead.