Une septième couronne mondiale en bob à deux pour Francesco Friedrich

L'Allemand Francesco Friedrich
Photo : Getty Images / Martin Rose
Francesco Friedrich continue de régner sur le bobsleigh à deux. L’Allemand a été couronné champion du monde pour la septième fois de suite, dimanche, à Altenberg, où deux duos canadiens se sont classés parmi les 10 premiers.
Friedrich et son freineur Alexander Schüller ont remporté l’or avec une priorité de 2,05 s sur leurs compatriotes Johannes Lochner et Eric Franke. C’est la victoire la plus nette aux Championnats du monde depuis celle des Allemandes Sandra Kiriasis et Romy Logsch, en 2007, également avec une avance de 2,05 s.
Un autre duo allemand, celui de Hans Peter Hannighofer et Christian Roeder, a complété le triplé sur le podium.
Le Vancouvérois Christopher Spring et l’Ottavien Mike Evelyn, 13es après les deux premières manches, ont réussi une remontée dans les deux dernières pour terminer au 9e rang. Justin Kripps, de Summerland, en Colombie-Britannique, et Cam Stones, de Whitby, en Ontario, ont fini en 10e position.
En plus de ses sept victoires en bob à deux, Friedrich a gagné les trois dernières épreuves à quatre des mondiaux. Il fera encore figure de favori le week-end prochain, où seront également couronnés les vainqueurs en skeleton féminin, masculin et mixte par équipe ainsi qu’en monobob féminin.