Pierre-Luc Dubois brise la glace à Détroit

Pierre-Luc Dubois
Photo : The Canadian Press / Nathan Denette
L'attaquant Pierre-Luc Dubois a marqué le but décisif, dans la victoire de 3-2 des Blue Jackets de Columbus sur Red Wings, à Détroit, lundi après-midi.
Au centre de rumeurs d'échange, il a touché la cible 76 secondes après Alexandre Texier au terme d'une échappée en troisième période.
J'ai un travail à faire, et c'est de jouer au hockey. La seule chose que je peux contrôler, c'est la manière dont je joue. Je dois simplement aller sur la patinoire et jouer au hockey
, a déclaré le Québécois.
Tout le monde se bat pour des points. La saison est courte
, a ajouté celui qui a paraphé un contrat de 2 ans d'une valeur de 10 millions de dollars avec les Blue Jackets la veille du Nouvel An.
Sur le même sujet :
Les Blue Jackets ont ainsi enregistré un premier gain en trois rencontres depuis l'ouverture de la saison.
Oliver Bjorkstrand a aussi compté tard en deuxième période en plus d'ajouter une mention d'aide sur le but de Texier, inscrit à 5:10 du dernier tiers.
Le gardien Joonas Korpisalo a bloqué 35 des 37 tirs dirigés vers lui. Dans la défaite, Bobby Ryan a réussi les deux buts des Red Wings.
C'est une année où je dois faire mes preuves. J'ai l'occasion de faire le pas vers l'avant que j'aurais dû faire il y a plusieurs années. Ce n'est pas arrivé à cause d'éléments extérieurs, mais maintenant j'ai une chance. Je ne voulais pas connaître un lent départ, et le fait d'apporter ma contribution dès le départ est agréable.