Internationaux d'Australie : Eugenie Bouchard éliminée en qualifications

Eugenie Bouchard
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Le parcours d'Eugenie Bouchard aux Internationaux d'Australie s'est arrêté au deuxième tour de la phase qualificative, organisée à Dubaï en raison de la crise sanitaire, mardi.
La Canadienne a plié l'échine en deux manches de 2-6 et 4-6 devant la Chinoise Yuan Yue. Elle n'avait pas réussi non plus l'an dernier à accéder au tableau principal du premier tournoi majeur de la saison, disputé à Melbourne.
Bouchard a toujours atteint le deuxième tour des Internationaux d'Australie durant la période 2014-2019, entamée avec une participation aux demi-finales. Elle avait rendu les armes à son troisième match qualificatif en 2020.
D'autre part, sa compatriote Rebecca Marino est passée au tour suivant avec une victoire en deux manches de 6-2 et 7-6 (9/7) sur la Bulgare Viktoriya Tomova, 24e tête de série.
Marino, 312e au classement de la WTA, y est parvenue malgré un faible taux de 47 % de premières balles en jeu. Mercredi, elle a rendez-vous avec la Belge Maryna Zanevska (252e). Une victoire propulserait la Torontoise de 30 ans dans le tableau principal.
Plus tôt dans la journée, le Canadien Steven Diez a également subi un revers au deuxième tour des qualifications, pour sa part en trois manches de 6-3, 4-6 et 2-6 face au Suisse Henri Laaksonen.
Même son de cloche concernant Peter Polansky, qui a subi une correction de 0-6 et 1-6 contre le Français Alexandre Müller après 65 minutes sur le court. L'Ontarien a enregistré à peine plus de la moitié des points obtenus par son adversaire, soit 27 contre 53, et jamais plus que deux de manière consécutive.