Lucas Braathen domine le slalom géant de Sölden

Lucas Braathen
Photo : AP / Marco Trovati
Le jeune Norvégien Lucas Braathen a remporté dimanche le slalom géant de Sölden (Autriche), course d'ouverture de la Coupe du monde masculine de ski alpin, tandis que les favoris Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen ont terminé 4e et 5e.
C'est la première victoire en Coupe du monde pour Braathen, 20 ans. Il a devancé le Suisse Marco Odermatt de 5 centièmes de seconde et Gino Caviezel de 0,46 s. Le tenant du gros globe, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, était sorti de piste en première manche.
Braathen, 5e de la première manche, a réalisé le deuxième temps du second tracé pour remporter cette course disputée à huis clos en raison de la pandémie de COVID-19.
À lire aussi :
Pinturault, 2e du classement général la saison passée et en quête d'un premier gros globe de cristal, a commis des fautes dans les deux manches et échoue à 0,49 s du vainqueur, à seulement 0,03 du podium.
Le Français l'avait emporté en ouverture de la saison dans la station du Tyrol la saison passée.
Autre candidat sérieux au classement général, le Norvégien Kristoffersen a fini 5e, à 0,56 s de son compatriote et à égalité avec un autre Suisse, Loïc Meillard.
Au 27e rang à l’issue de la première manche, le Canadien Erik Read a conclu l’épreuve au 19e.