•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Flames mènent leur série contre les Jets

Les jouers des Flames lèvent les bras et leur bâton, tandis que le gardien Connor Hellebuyck est étendu sur la glace devant son filet.

Andrew Mangiapane et Milan Lucic célèbrent un but des Flames.

Photo : La Presse canadienne / JASON FRANSON

Radio-Canada

Les Flames de Calgary ont profité de l'indiscipline des Jets de Winnipeg pour inscrire trois buts et ainsi filer vers un gain de 6-2, mardi, à Edmonton. Cette victoire leur permet de mener 2-1 la série de qualification de l'Association de l’Ouest.

Sean Monahan a mené l'attaque des Flames avec un but et deux aides. Elias Lindholm et Mikael Backlund ont tous les deux récolté un but et une passe.

Matthew Tkachuk et Milan Lucic ont également fait bouger les cordages, tandis que Johnny Gaudreau a marqué dans un filet désert.

Le gardien des Flames Cam Talbot a repoussé 33 rondelles pour récolter la victoire. Son vis-à-vis Connor Hellebuyck a réalisé 26 arrêts.

Nikolaj Ehlers et Andrew Copp ont été les seuls buteurs du côté des Jets.

Les deux équipes se retrouveront jeudi soir au Rogers Place pour disputer le quatrième match de la série. Les Flames ont enlevé les honneurs du premier match de la série, avant que les Jets n'égalisent le tout lundi.

Les Jets devaient composer avec l'absence de gros canons en Mark Scheifele, Patrik Laine et Mason Appleton.

Scheifele n'a pas été en mesure de patiner depuis qu'il s'est blessé à la jambe gauche au premier vingt samedi soir. Laine souffrirait, lui, d'une blessure au poignet à la suite d'une collision avec Mark Giordano lors de la troisième période de cette première rencontre.

La guigne a continué de s'acharner sur les Jets mardi. Mathieu Perreault est rentré au vestiaire en seconde période et n'est pas retourné au jeu par la suite. Il a subi une violente mise en échec de Sam Bennett, tout près du banc des Flames.

Le défenseur Tucker Poolman a également raté la majorité de la seconde période après avoir reçu en plein visage le tir de Backlund. Il était de retour en troisième avec une visière complète.

Wild 3 - Canucks 4

Les Canucks de Vancouver ont remis les compteurs à zéro dans la série de qualification les opposant au Wild du Minnesota avec une victoire de 4-3 dans le deuxième duel à Edmonton.

Les Canucks avaient été blanchis 3-0 lors du premier rendez-vous entre les deux équipes lundi.

Ils célèbrent un but des Canucks de Vancouver.

J.T. Miller (no 9), Elias Pettersson (no 40) et Brock Boeser (no 6)

Photo : La Presse canadienne / Codie McLachlan

Bo Horvat et J.T. Miller ont guidé Vancouver en récoltant un but et une mention d'aide, alors que Tanner Pearson et Brock Boeser ont fait bouger les cordages du filet du Minnesota.

De l'autre côté de la patinoire, Jacob Markstrom a également contribué au gain des Canucks en repoussant 32 lancers. Kevin Fiala l'a déjoué deux fois et Luke Kunin a été l'auteur de l'autre but du Wild. Alex Stalock a pour sa part effectué 24 arrêts.

Matt Dumba a continué de brandir son poing dans les airs durant la présentation de l'hymne national pour lutter contre les injustices raciales. Son coéquipier Jonas Brodin a tenu à mettre la main sur son épaule pour le soutenir.

Les attaquants Jake Virtanen et Loui Eriksson ont remplacé Tyler Toffoli et Adam Gaudette dans la formation britanno-colombienne.

Les Canucks et le Wild reprendront le collier jeudi à la Place Rogers.

Islanders 4 - Panthers 2

Les Panthers de la Floride, eux, font face à l’élimination après leur défaite de 4-2 contre les Islanders de New York dans le premier match du jour à Toronto.

Jordan Eberle a enfilé deux buts, dont celui qui a brisé l'égalité. Ryan Pulock et Matt Martin ont aussi touché la cible, tandis que Semyon Varlamov a effectué 26 arrêts.

Il est devant le gardien et pousse la rondelle à sa gauche.

Jordan Eberle déjoue Sergei Bobrovsky.

Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette

Les Islanders ont d'ailleurs effacé un retard d'un but à deux reprises avant de doubler leur avance dans cette série.

Mike Hoffman a riposté avec un but et une mention d'aide, tandis que le capitaine Aleksander Barkov complétait la marque pour les Panthers. Ces derniers ne sont plus qu'à un revers d'être évincés au premier tour des séries éliminatoires pour une cinquième saison de suite.

Les Panthers n'ont franchi le premier tour éliminatoire qu'une seule fois dans leur histoire, en 1996, lorsqu'ils ont atteint la série finale de la Coupe Stanley avant d'être balayés par l'Avalanche du Colorado.

Les Panthers, qui participent aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2016, avaient été éliminés en six matchs par les Islanders il y a quatre ans.

Le troisième match se tiendra mercredi à midi.

Predators 4 - Coyotes 2

Ryan Johansen a inscrit un but et récolté une mention d'aide, Juuse Saros a effectué 24 arrêts et les Predators de Nashville ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 4-2 pour créer l'égalité 1-1 dans leur série de qualification dans l'Association de l'Ouest.

L'entraîneur-chef des Predators, John Hynes, a de nouveau misé sur Saros, même si le gardien finlandais a accordé 4 buts sur 37 lancers dans le premier match de la série.

Saros a répondu de manière magistrale, sauf lorsqu'il a cédé devant Clayton Keller et Lawson Crouse dans un intervalle de neuf secondes en fin de troisième période.

Contrairement au premier match, alors qu'ils avaient rapidement accusé un retard de trois buts, les Predators ont donné le ton cette fois-ci. Nick Bonino et Johansen ont fait vibrer les cordages dans un intervalle de trois minutes en première période.

Calle Jarnkrok a aussi trouvé le fond du filet des Coyotes, en deuxième période, puis Viktor Arvidsson a scellé l'issue de la rencontre au troisième vingt.

Darcy Kuemper a réussi 24 arrêts pour les Coyotes, après avoir repoussé 40 tirs en lever de rideau de la série.

Le prochain duel aura lieu mercredi à Edmonton.

Avec les informations de La Presse canadienne, et Associated Press

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !