Le Championnat de la LPGA reporté en octobre

La Canadienne Brooke Henderson
Photo : Getty Images / Gregory Shamus
La présentation du Championnat de la LPGA a été officiellement remise, mercredi, du 6 au 11 octobre en raison de la pandémie de COVID-19.
Le tournoi, l'un des cinq événements majeurs du circuit féminin, devait initialement avoir lieu du 23 au 28 août au Club Aronimink, en Pennsylvanie.
Les deux autres tournois majeurs qui devaient être disputés en sol américain, l'ANA Inspiration (anciennement tournoi Dinah Shore) et l'Omnium des États-Unis, ont déjà été déplacés dans le calendrier.
Le premier, initialement prévu du 2 au 5 avril, se tiendra à Mission Hills, en Californie, du 10 au 13 septembre, tandis que le second sera finalement disputé au Champions Golf Club de Houston (Texas) du 10 au 13 décembre au lieu du du 4 au 7 juin.
Dans la portion européenne du calendrier, les deux autres tournois majeurs seront présentés en août. Le Championnat Évian (France), d'abord à l'horaire du 23 au 26 juillet, a été déplacé dès mars dernier vers la période du 6 au 9 août, soit deux semaines avant l'Omnium britannique, qui doit avoir lieu du 20 au 23 août, à Troon, en Écosse.
La LPGA amorcera sa saison à la mi-juillet au Michigan.