Brad Jacobs, du Nord de l'Ontario, de retour dans la course au Brier

Brad Jacobs
Photo : La Presse canadienne / JONATHAN HAYWARD
Le quatuor nord-ontarien de Brad Jacobs a gagné ses deux matchs à l'horaire, mardi, pour revenir dans la course au Championnat canadien de curling à Kingston.
Jacobs a écrasé le Québec 9-2 en après-midi, puis a vaincu la Nouvelle-Écosse 6-2 en soirée pour porter sa fiche à 3-3.
Cette bonne journée survient après une défaite crève-cœur contre Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, lundi soir.
Avant la dernière journée du tour préliminaire, Jacobs, champion du Brier en 2013, occupe le 4e rang du groupe B. Les quatre premières formations de chaque groupe accéderont à la phase de championnat.
L'Albertain Brendan Bottcher trône au sommet du groupe B avec une fiche de 6-0. Bottcher a vaincu la Nouvelle-Écosse 6-2 et le Québec 7-3.
Gushue suit à 4-1, devant le Manitobain Jason Gunnlaugson, à 3-2. Le Néo-Écossais Jamie Murphy (3-3) est aussi dans la course, tandis que Bryan Cochrane (2-3), de l'Île-du-Prince-Édouard, aura besoin d'aide s'il souhaite se faufiler.
Le Québécois Alek Bédard (1-5) et Jake Higgs (0-5), du Nunavut, ferment la marche.
Gunnlaugson a vaincu Cochrane 9-8 en matinée grâce à une double sortie montée avec son dernier tir, tandis que Gushue a défait Higgs 7-3.
Du côté du groupe A, le Saskatchewanais Matt Dunstone et Mike McEwen, d'équipe Wild Card, sont assurés d'une place en au tour suivant avec leur fiche de 5-1. Le champion en titre Kevin Koe, d'équipe Canada, est en bonne posture à 4-2, devant le Néo-Brunswickois James Grattan (3-2) et l'Ontarien John Epping (3-3).
Jamie Koe (1-4), des Territoires du Nord-Ouest, le Britanno-Colombien Steve Laycock (1-4) et Thomas Scofflin (0-5), du Yukon, complètent le groupe A.
En matinée, Grattan a défait Laycock 6-3, tandis que Jamie Koe a vaincu Scofflin 9-7. En après-midi, Kevin Koe a battu McEwen 3-2 grâce à une triple sortie spectaculaire au dernier tir de la rencontre, tandis que Dunstone eu le meilleur 6-4 sur Epping.
En soirée, McEwen a gagné 11-7 contre Epping et Dunstone s'est imposé 5-4 contre Kevin Koe.