Blessée, Bianca Andreescu se retire du tournoi de Dubaï

Bianca Andreescu
Photo : Reuters / Aly Song
La Canadienne Bianca Andreescu a annoncé mardi qu'elle ne participera pas au tournoi de Dubaï, la semaine prochaine aux Émirats arabes unis, en raison de sa blessure au genou gauche qui tarde à guérir.
La championne en titre des Internationaux des États-Unis n'a pas participé à un seul match depuis qu'elle est tombée au combat lors des finales de la WTA, à Shenzhen, à la fin du mois d'octobre en Chine.
« Je ne me sens pas rétablie à 100 % et, en tenant compte des recommandations de mon équipe et de mon médecin, je ne veux pas risquer de me blesser de nouveau au genou, explique Andreescu dans un communiqué.
« Chaque jour, je me rapproche d'un retour sur les courts et de la compétition, mais [le tournoi de] Dubaï est tout simplement trop rapproché. »
À lire aussi :
Le nom d'Andreescu avait été inscrit à la formation nationale qui a affronté la Suisse le week-end dernier, à Bienne, pour les qualifications de la Fed Cup.
Elle devait fouler le terrain en double aux côtés de sa compatriote Gabriela Dabrowski, mais le pays hôte a triomphé par un pointage de 3-1, et le cinquième match entre les deux nations a été annulé.
L'Ontarienne de 19 ans occupe le 6e rang au classement de la WTA. Elle est pour le moment inscrite au tournoi du Qatar, qui s'amorcera le 23 février.
À New York, le Canadien Brayden Schnur a plié l'échine en deux manches de 4-6 et 3-6 au premier tour devant l'Allemand Dominik Koepfer.
Schnur avait reçu une invitation de la part des organisateurs en raison de sa participation à la finale en 2019.
Son compatriote Milos Raonic, classé deuxième tête de série dans la Big Apple, effectuera son entrée en scène mercredi en huitièmes de finale contre le Sud-Coréen Kwon Soon-woo.