Les Canadiennes feront face aux Serbes en Fed Cup

Heidi El Tabakh et Leylah Annie Fernandez
Photo : Tennis Canada
Le tirage au sort des rencontres éliminatoires de la Fed Cup a été effectué mardi au siège de la Fédération internationale de tennis (ITF), et le Canada sera opposé à la Serbie.
Le pays européen accueillera la rencontre les 17 et 18 avril. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront déterminés plus tard.
La Serbie est l’un des pays gagnants des épreuves du Groupe I de la zone Europe/Afrique.
Ce sera le troisième affrontement entre les deux pays, chacun ayant remporté une victoire.
Les Canadiennes avaient gagné 3-1 en 2014 lors du premier tour du Groupe mondial II. La Serbie s’était imposée en 2011, 3-2, au premier tour du Groupe mondial II.
Le Canada occupe le 16e rang du classement de la Fed Cup, tandis que la Serbie est 19e.
Le gagnant sera assuré de participer aux qualifications en 2021, tandis que le perdant sera relégué aux compétitions de zone.
Rappelons que le Canada s’est incliné 3-1 devant la Suisse en phase qualificative, ratant ainsi la chance de participer à la première édition de la phase finale en avril.
L’équipe canadienne, composée de Bianca Andreescu, d'Eugenie Bouchard, de Leylah Annie Fernandez et de Gabriela Dabrowksi, était considérée comme l’équipe négligée.
En raison des forfaits d'Andreescu et de Bouchard, Leylah Annie Fernandez, 17 ans, a été propulsée joueuse numéro un de l'équipe canadienne, et n'a pas failli à la tâche.
À sa deuxième participation à la Fed Cup, elle a battu Belinda Bencic, 5e au classement mondial, pour inscrire le seul point de l’équipe canadienne.