« Atteindre le tableau principal, c'était un objectif » - Leylah Annie Fernandez

Leylah Annie Fernandez était à court d'arguments en finale du tournoi de Granby
Photo : The Associated Press / Jean-Francois Badias
Leylah Annie Fernandez réagit à sa qualification pour le tableau principal des Internationaux d'Australie au micro de Radio-Canada.
« Je suis très contente d'avoir pu gagner aujourd'hui (samedi), a dit la joueuse québécoise. C'était une joueuse très difficile à affronter, comme celle du tour précédent d'ailleurs. Mais je suis contente d'avoir pu m'ajuster pour remporter la victoire. »
Fernandez a vaincu l'Américaine Danielle Lao en deux manches chaudement disputées de 7-5 au troisième tour des qualifications. Le duel a duré 2 heures 10 minutes.
« Je suis vraiment enthousiasmée de pouvoir entrer dans le tableau principal, c'est très spécial pour moi. J'y pensais cet hiver, c'était un de mes objectifs de pouvoir me qualifier pour le tableau principal d'un grand chelem. Je suis contente d'atteindre cet objectif cette année, et j'espère entrer dans le top 100. »
« C'était une bonne semaine pour moi, a-t-elle admis. Aujourd'hui, je prends ça relax, et demain, je recommence à travailler pour le premier tour. Je ne suis pas fatiguée physiquement, je suis surtout impatiente de commencer le tournoi. Je jouerai peut-être lundi ou mardi. »
« Il faut que je prenne ça un match à la fois, comme j'ai fait cette semaine, explique-t-elle. Je ne pensais pas que c'était juste des qualifications, chaque match est important. J'espère que la semaine prochaine, la victoire sera de mon côté, je croise les doigts. »
« Le niveau senior est très différent du niveau junior. Les balles vont plus vite, et sont plus lourdes. Je suis contente de voir que je m'adapte bien, et j'espère de faire aussi bien la semaine prochaine. Je sais que les bourses aussi sont plus grosses, fait-elle remarquer en riant, mais je n'y pense pas. »