Vente des Alouettes : Vincent Guzzo met son offre sur la glace

Vincent Guzzo
Photo : Radio-Canada / Karine Dufour
Vincent Guzzo a confié lundi à Radio-Canada Sports qu'il mettait son offre d'achat des Alouettes de Montréal sur la glace. Sans dévoiler plus de détails, l'homme d'affaires dit qu'il agit ainsi en raison d'un conflit avec une personne au cœur des discussions.
Au téléphone, M. Guzzo a expliqué qu’il pourrait toutefois revenir sur ses positions.
Selon une source proche du dossier, l’homme d'affaires derrière la chaîne de cinémas Guzzo était sur le point de signer le contrat « aujourd’hui ou demain » pour faire l’acquisition de l’équipe montréalaise.
Toujours selon notre source, les Alouettes auraient perdu 50 millions de dollars depuis que la famille Wetenhall en est propriétaire, dont 25 millions depuis trois ans. En 2018 seulement, les pertes auraient atteint 12,5 millions en raison d’une baisse de revenus d’environ 6 millions et d’une hausse des dépenses de plus de 6 millions.
Rencontre à Toronto
Il y a deux semaines, Vincent Guzzo s’est rendu à Toronto pour une rencontre avec le commissaire de la Ligue canadienne (LCF), Randy Ambrosie, à laquelle assistait également Danny Maciocia, entraîneur des Carabins de l’Université de Montréal.
« Je n’ai jamais été conseiller, que ce soit avec M. Guzzo ou aucun autre groupe, a indiqué Maciocia à Radio-Canada Sports. Plusieurs personnes m’ont appelé et m’ont demandé mon avis concernant une équipe professionnelle dans la Ligue canadienne et en particulier les Alouettes de Montréal. Mais personne ne m’a offert un emploi. »
L'homme d’affaires Clifford Starkes a aussi démontré de l’intérêt pour acheter les Alouettes, propriété des Wetenhall depuis 1997. L'ancien joueur des Alouettes Éric Lapointe a indiqué début avril qu'il n'était plus dans la course pour acquérir l'équipe.