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NBC partagera ses revenus publicitaires avec l'organisation des JO de Los Angeles 2028

Le Los Angeles Coliseum, dans lequel s'est tenu des compétitions des Jeux de 1932 et 1984, accueillera la cérémonie d'ouverture de ceux de 2028.

Le Los Angeles Coliseum, dans lequel s'est tenu des compétitions des Jeux de 1932 et 1984, accueillera la cérémonie d'ouverture de ceux de 2028.

Photo : Getty Images / FREDERIC J. BROWN

Radio-Canada

Le réseau NBC, détenteur des droits olympiques aux États-Unis, s'allie financièrement au comité organisateur des Jeux de Los Angeles de 2028, révèle le Sports Business Daily mercredi.

Les deux organisations combineront leurs revenus publicitaires pour les Jeux olympiques et paralympiques pour la période de 2021 à 2028, soit après les prochains JO d'été, à Tokyo, en 2020.

« Ce n'est pas un faux consortium, mais une offre réellement intégrée. Tout le monde est à risque ici », explique le président du comité organisateur Casey Wasserman.

La hauteur de la participation de NBC n'est pas connue, mais le Sports Business Daily affirme qu'une source lui a indiqué qu'elle couvrirait une large portion des revenus attendus de 2,5 milliards de dollars américains par LA 2028.

Si le consortium fait des profits, NBC en recevra une partie, précise le quotidien américain.

Cette entente est une nouveauté pour un comité organisateur olympique, qui ne possède historiquement pas de partenaire médiatique, dans sa recherche de commanditaires.

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