Marc Trestman dirigera l'équipe de Tampa Bay dans la XFL

Jim Popp et Marc Trestman
Photo : The Canadian Press / Paul Chiasson
L'ex-entraîneur des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto Marc Trestman participera à la nouvelle mouture de la XFL à titre de directeur général et entraîneur-chef de l'équipe de Tampa Bay, a confirmé la ligue mardi.
Trestman, 63 ans, a passé les deux dernières saisons avec les Argos. Il les a menés à la conquête de la Coupe Grey en 2017, mais a été congédié en novembre dernier après avoir terminé au dernier rang de la Division est avec une fiche de 4-14.
Le premier passage de Trestman dans la Ligue canadienne avait été couronné de succès. Avec les Alouettes de 2008 à 2012, il a participé à trois finales consécutives à ses trois premières saisons, remportant le match ultime en 2009 et en 2010. Il a été nommé entraîneur de l'année de la LCF en 2009 et en 2017.
Il a quitté son poste pour devenir l'entraîneur-chef des Bears de Chicago, de la NFL, en 2013.
Trestman se joint à Bob Stoops (Dallas), à Pep Hamilton (Washington) et à Jim Zorn (Seattle), seuls entraîneurs officiellement en poste pour l'instant dans la XFL, circuit du milliardaire Vince McMahon qui lancera ses activités en février 2019.
Il a amorcé sa carrière sur les lignes de côté en 1981, à titre d'entraîneur adjoint bénévole avec les Hurricanes de l'Université de Miami.
En 1983, Trestman a été promu entraîneur des quarts, alors que l'équipe a remporté son premier titre de la NCAA. Il a également passé deux saisons à titre de coordonnateur à l'attaque du Wolfpack de l'Université d'État de Caroline du Nord.