•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Colin Kaepernick, visage d'une campagne publicitaire de Nike

Colin Kaepernick

Photo : Getty Images / Scott Cunningham

Agence France-Presse

L'ancien quart-arrière de la NFL Colin Kaepernick, à l'origine en 2016 du mouvement de boycottage de l'hymne américain, a été choisi pour être le visage de la dernière campagne publicitaire de Nike.

Sur son compte Twitter, Kaepernick a publié lundi le visuel montrant en gros plan son visage en noir et blanc avec le message « Croyez en quelque chose, même si cela signifie tout sacrifier ».

Kaepernick est l'un des visages de cette campagne qui coïncide avec le 30e anniversaire du célèbre slogan « Just do it » de la marque à la coche, aux côtés de la reine du tennis féminin Serena Williams et de la vedette de la NBA LeBron James.

Depuis qu'il a lancé son mouvement pour protester contre les violences policières envers les Afro-Américains en posant un genou par terre lors de l'hymne américain, Kaepernick est devenu une personnalité controversée aux États-Unis, célébrée par les uns et détestée par les autres, notamment par le président Donald Trump, entré en guerre ouverte l'automne dernier contre les joueurs protestataires.

Kaepernick n'a pas retrouvé d'équipe depuis l'expiration de son contrat avec San Francisco début 2017 et a attaqué en justice la NFL, qu'il accuse de collusion pour l'empêcher de poursuivre sa carrière.

Il est sous contrat depuis 2011 avec Nike, qui, à la différence de la plupart de ses autres partenaires, n'a pas résilié son contrat de publicité.

« Nous croyons que Colin est l'un des sportifs les plus charismatiques de sa génération, qui utilise la puissance du sport pour faire bouger le monde », a expliqué sur le site Internet de la chaîne ESPN Gino Fisanotti, dirigeant de Nike.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Football

Sports