L'ancien gardien Ray Emery s'est noyé dans le lac Ontario

L'ancien gardien de la LNH Ray Emery s'est noyé dimanche dans le lac Ontario, a confirmé le Service de police de Hamilton.
L'inspecteur Marty Schulenberg a affirmé que la mort d'Emery ne semblait « pas suspecte », précisant qu'il s'agissait d'une bien triste « mésaventure ».
Les autorités ont indiqué qu'Emery avait décidé de sauter à l'eau très tôt. Ses amis ont par la suite contacté les services d'urgence vers 6 h lorsqu'il ne répondait plus à l'appel.
L'Association des anciens de la LNH a transmis ses condoléances sur Twitter. La dernière équipe professionnelle d'Emery, l'Adler Mannheim en championnat allemand, a fait de même. « Nous sommes profondément attristés d'entendre la nouvelle sur notre ancien gardien. Nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille. »
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, de même que les anciens joueurs Paul Bissonnette, Scott Hartnell et Mike Commodore lui ont tous rendu hommage.
Surnommé « Razor » pour son style de jeu agressif, Emery a joué dans la LNH pendant 11 ans. Il était le gardien titulaire des Sénateurs d'Ottawa pour leur parcours jusqu’en finale de la Coupe Stanley en 2007. Et il a soulevé le précieux trophée comme substitut avec les Blackhawks de Chicago en 2013.
Il a aussi remporté le trophée Jennings en 2013, remis aux gardiens qui ont donné le moins de buts en saison.
« Au nom des Sénateurs, je veux exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de Ray Emery, a dit le propriétaire des Sénateurs Eugene Melnyk. Ray a joué un rôle central au printemps 2007 et il a toujours abordé les matchs avec son attitude de fier compétiteur. »
Repêché par les Sénateurs au quatrième tour en 2001, il a disputé 287 matchs dans la LNH.
Il a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie et des Ducks d'Anaheim, en plus de jouer en Allemagne et en Russie.
Ce natif de Hamilton a joué son dernier match dans la LNH en 2014-2015.