Le Lightning inscrit un premier gain à Washington

Victor Hedman, à gauche, Steven Stamkos, J.T. Miller et Brayden Point
Photo : Associated Press / Alex Brandon
Le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Capitals 4-2 mardi soir, à Washington, lors du troisième match de la finale de l'Association de l'Est. Les Capitals mènent la série 2-1.
Victor Hedman, qui est l'un des trois défenseurs en nomination pour le trophée Norris, a donné le ton en participant aux trois premiers buts des siens.
Il a inscrit un but et a amassé deux passes.
Brayden Point, Steven Stamkos et Nikita Kucherov ont tous les trois réussi un but et une aide pour le Lightning, qui a touché la cible à deux reprises en avantage numérique.
Après avoir accordé 10 buts à ses deux derniers départs, Andrei Vasilevskiy a rebondi en stoppant 35 des 37 rondelles dirigées vers lui.
Brett Connolly et Evgeny Kuznetsov ont été les marqueurs des Capitals, qui n'ont jamais été en mesure d'imposer le rythme devant leurs partisans. Les hommes de Barry Trotz montrent une fiche de 3-4 à domicile depuis le début du tournoi printanier.
Un peu moins testé que son vis-à-vis, le gardien des Capitals Braden Holtby a cédé quatre fois devant 23 tirs. Il n'a jamais perdu deux départs de suite depuis le début des séries.
Le quatrième duel aura lieu jeudi à Washington.