Alex Barré-Boulet, meilleur pointeur de la LHJMQ, s’entend avec le Lightning

Alex Barré-Boulet (au centre)
Photo : Getty Images / Minas Panagiotakis
L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Alex Barré-Boulet, meilleur pointeur de la LHJMQ, s'est entendu pour trois ans, jeudi, avec le Lightning de Tampa Bay.
Barré-Boulet, 20 ans, n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Le Lightning l’embauche donc à titre de joueur autonome.
L’attaquant de Montmagny mène la LHJMQ pour les buts (49), les aides (55) et les points (104) cette saison, sa quatrième dans le circuit Courteau.
« On a vu une belle progression chez lui depuis qu'il est passé à l'Armada, a noté le directeur général adjoint du Lightning, Julien BriseBois, en entrevue avec La Presse canadienne. À nos yeux, il est passé d'un bon joueur junior à un espoir de la Ligue nationale. On ne voulait donc pas passer à côté. C'est pourquoi on lui a fait signer ce contrat dès que nous avons pu. »
« J'étais vraiment content que ça se règle, a pour sa part indiqué Barré-Boulet. Je sais que certaines équipes étaient intéressées, mais j'ai laissé les négociations dans les mains de mon agent. »
En 255 matchs dans la LHJMQ, Barré-Boulet, un athlète de 1,77 m (5 pi 10 po) et 75 kg (165 lb), a inscrit 325 points, dont 136 buts.