•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Canadiens pourront voir les publicités américaines au Super Bowl cette année

Des partisans de football regardent un match dans un bar.
Les partisans de football du Canada pourront encore voir les publicités américaines au cours du prochain Super Bowl. Photo: Getty Images / AFP/Joe Klamar
Radio-Canada

Bell Canada n'a pas réussi à bloquer une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui l'empêche de remplacer les publicités américaines par des publicités canadiennes pendant la retransmission du Super Bowl, au moins pour cette année.

Le propriétaire des réseaux CTV et TSN avait demandé de suspendre la décision du CRTC pendant la procédure d'appel de Bell devant la Cour suprême du Canada.

Un juge de la Cour suprême a statué le 24 janvier qu'il accordait à Bell une autorisation d'appel, sans toutefois suspendre la décision du groupe de réglementation pendant la procédure.

Un vice-président de Bell Média, Scott Henderson, a indiqué que l'entreprise aurait recours à toutes les options disponibles pour tenter d'infirmer la décision du CRTC pour le Super Bowl de 2019 et des années suivantes.

Le CRTC a annoncé sa décision en 2015, après que plusieurs auditeurs eurent manifesté leur désir de voir les publicités américaines parce qu'ils les considèrent comme partie intégrante du spectacle du Super Bowl.

Avant l'interdiction du CRTC, Bell pouvait remplacer les segments publicitaires de sa retransmission du Super Bowl sur les chaînes américaines qu'elle distribue.

Avec les informations de La Presse canadienne

Football

Sports