Doublé allemand à Königssee, Jane Channell 6e

La skeletoneuse Jane Channell glisse sur la piste de Whistler, en Colombie-Britannique.
Photo : La Presse canadienne / Darryl Dyck
Les skeletoneuses allemandes Jacqueline Loelling et Tina Hermann sont montées sur le podium à domicile lors de la Coupe du monde de Königssee.
Loelling, 22 ans, a complété la course en 1 min 44 s 3/100. Hermann (1:44,21) a pris la 2e place, devant l'Autrichienne Jannie Flock (1:44,30).
Il s'agit de la quatrième victoire de Loelling sur le circuit cette saison.
La Britanno-Colombienne Jane Channell (1:44,95) a conclu au 6e rang. Sa compatriote Elisabeth Vathje (1:45,41) s'est classée 9e et a mis la main sur un premier globe de cristal en terminant troisième au classement général de la saison.
Âgée de 23 ans et originaire de Calgary, Vathje a notamment accumulé trois médailles d'argent et une de bronze au cours de la campagne.
« C'est spécial de gagner un premier globe, a dit Vathje. C'est encore plus spécial de voir qu'une Canadienne a gagné le globe de bronze lors d'une troisième saison de suite.
Mirela Rahneva, d'Ottawa, avait terminé troisième l'an dernier et Channell, en 2016.
La Canadienne @janechannell se classe 6e à Königssee, en Allemagne. @skellyelisabeth finit 9e. #skeleton @IBSFsliding @BobCANSkel pic.twitter.com/NJxtmNFkd3
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) 19 janvier 2018
Jungk gagne sa première Coupe du monde chez lui
Plus tôt aujourd'hui, l'Allemand Axel Jungk a devancé les frères Dukurs pour remporter la compétition. Il s'agit de la première victoire de sa carrière sur le circuit.
Jungk, 26 ans, a enregistré un temps total de 1:41,61.
Le Letton Martins Dukurs, détenteur de 31 victoires en Coupe du monde, a conclu au 2e rang en 1:41,63, devant son frère Tomass (1:41,84).
L’Allemand Axel Jungk devance les frères Dukurs et remporte la Coupe du monde de #skeleton de Königssee, en Allemagne 🇩🇪 @IBSFsliding pic.twitter.com/SPqm7SiClJ
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 19, 2018
Les Canadiens Kevin Boyer (1:43,33), Barrett Martineau (1:43,64) et Dave Greszczyszyn (1:43,96) ont terminé respectivement 13e, 16e et 18e.
Le Russe Alexander Tetriakov (1:42,22) a fini en 7e place. Ce dernier avait remporté l'or à Sotchi, mais a depuis été disqualifié pour dopage. Martins Dukurs, qui avait récolté l'argent, devrait ainsi prendre son titre. La 2e place reviendrait à l'Américain Matthew Antoine et le bronze à Tomass Dukurs.
Tetriakov ne pourra pas participer aux Jeux de Pyeongchang en février prochain.
Revoyez les courses des Canadiens @kboyer93, @B_Martineau et Dave Greszczyszyn à la Coupe du monde de #skeleton à Königssee, en Allemagne @IBSFsliding @BobCANSkel🇩🇪 pic.twitter.com/jjQpbrxC6a
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 19, 2018
À lire aussi :
Pour ne rien manquer, consultez notre calendrier de webdiffusions.