Petrasso s'amène avec l'Impact, Lefèvre et Boldor au ballottage

Michael Petrasso
Photo : Associated Press / Charlie Riedel
Prenez note que cet article publié en 2018 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'Impact a ajouté un joueur canadien à sa formation jeudi. Le onze montréalais s'est entendu avec le défenseur Michael Petrasso, quelques heures après avoir soumis au ballottage Wandrille Lefèvre et Deian Boldor.
La durée du contrat est de deux saisons et est assorti d'une année d'option.
L'arrivée de Michael dans l'effectif est positive, car c'est un jeune joueur international canadien. Ses qualités lui permettent de jouer à différents postes et, donc, d'offrir plusieurs options à l'équipe. Il possède aussi une marge de progression intéressante pour lui et pour l'Impact.
« Je suis très heureux de me joindre à l'Impact de Montréal, a pour sa part dit Petrasso. Après avoir été à l'extérieur pendant tant d'années, l'idée de revenir ici et de jouer au soccer à la maison au Canada est vraiment excitante. C'est une belle occasion, j'ai hâte d'entamer cette nouvelle partie de ma vie à Montréal. »
Le Torontois de 22 ans était un membre de l'équipe anglaise des Rangers de Queens Park lors des six dernières campagnes.
Il a été prêté à quatre clubs (Oldham Athletic, Coventry City, Leyton Orient et Notts County) durant son passage avec les Rangers.
Il est travaillant et possède une bonne mentalité, d'importantes caractéristiques pour notre groupe de joueurs. Nous avons hâte qu'il se joigne à l'équipe.
Petrasso a défendu les couleurs du Canada à huit occasions sur la scène internationale. Il compte sept titularisations, principalement au poste de défenseur latéral droit.

Wandrille Lefèvre et Deian Boldor
Photo : Getty Images
Plus tôt dans la journée, l'Impact a coupé les ponts avec Lefèvre et Boldor. Leur aventure avec la formation montréalaise est donc terminée, tandis que celle de l'arrière franco-sénégalais Zakaria Diallo ne ferait que commencer.
Lefèvre a joué 48 matchs, dont 41 comme partant, et 3824 minutes en 5 saisons avec l'Impact, de 2013 à 2017. Il a récolté 2 buts et 2 passes décisives en MLS. À 28 ans, il reste le joueur formé au club à avoir disputé le plus de minutes avec le Bleu-blanc-noir.
« Dans ce club, j’ai tout appris. De comment jouer au foot, à devenir professionnel, en passant par m’affirmer comme adulte », a indiqué Lefèvre sur son compte Twitter.
« Plutôt que d’être triste du fait que toutes ces émotions soient maintenant chose du passé, j’ai plutôt à l’esprit des souvenirs impérissables qui me rendent fondamentalement heureux et fier. Je suis heureux d’avoir pu défendre nos couleurs, je suis fier d’avoir été accueilli comme l’un des vôtres. »
Je serai toujours l’un des vôtres. pic.twitter.com/MTPt0AdlZA
— Wandrille Lefèvre (@wandrillelef) 18 janvier 2018
Boldor, 22 ans, a commencé cinq matchs avec l'Impact en 2017, à la suite d'un prêt du FC Bologne.
Diallo s'approche de Montréal
Le Stade Brestois a annoncé jeudi avoir libéré le défenseur central Zakaria Diallo.
Le quotidien L'Équipe avait rapporté la semaine dernière que Diallo avait reçu une offre de contrat de deux saisons de la part du club montréalais.
L'Impact n'a toujours pas confirmé son transfert en MLS.
À 31 ans, Diallo a disputé 37 matchs avec la formation de Brest en Ligue 2 après son arrivée à l'été 2016. Il a aussi porté les couleurs de l'AC Ajaccio et de Dijon en Ligue 2. Il a participé à trois matchs de Ligue 1 avec Dijon en 2011-2012.
Le Français d'origine sénégalaise a inscrit huit buts au cours de sa carrière en Ligue 2.
« Nous avons résilié le contrat qui nous liait jusqu'au mois de juin 2018 à Zakaria Diallo pour qu'il puisse s'engager avec Montréal, a précisé le coordinateur sportif Grégory Lorenzi. Nous tenions à le remercier pour sa saison dernière, même si les choses ont été un peu plus compliquées pour lui depuis six mois. Je tiens cependant à préciser que le comportement de Zak a toujours été respectueux à notre égard. Je lui souhaite bon vent pour la suite et toute la réussite possible en MLS. »
#MERCATO ZAKARIA DIALLO QUITTE LE STADE BRESTOIS 29
— Stade Brestois 29 (@SB29) 18 janvier 2018
Le @SB29 annonce la résiliation du contrat de @zakariadiallo5. À 31 ans, c’est un nouveau challenge américain qui s’offre à lui et le Stade Brestois lui souhaite bonne chance pour cette aventure. ➡️ https://t.co/onrbHdmkgS pic.twitter.com/Dzwy1OnxVe