
Les Eagles de Philadelphie participeront à la finale de l'Association nationale le week-end prochain. La formation de la Pennsylvanie a vaincu 15-10 les Falcons d'Atlanta à domicile.
Il s'agit pour les Eagles d'une première victoire en matchs éliminatoires depuis la campagne de 2008. Ils accueilleront soit les Vikings du Minnesota, soit les Saints de La Nouvelle-Orléans dimanche prochain avec une place au Super Bowl à l'enjeu.
La dernière participation des Eagles au match ultime remonte à 2004. Ils s'étaient alors inclinés devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
La défense de Philadelphie a dû tenir le coup en toute fin de rencontre pour ne pas accorder de touché avec environ une minute à faire. Elle a notamment arrêté une tentative en quatrième essai avec deux verges à franchir des Falcons à la porte des buts.
Les joueurs défensifs des Eagles ont freiné les Falcons après que ceux-ci eurent obtenu un premier essai à la ligne de 9.
Le botteur des Eagles Jake Elliott, une pièce maîtresse de la victoire de son équipe, a réussi trois placements, mais a raté une transformation.
Les Falcons, qui ont gaspillé une avance de 28-3 en deuxième demie du dernier Super Bowl, n'auront pas l'occasion de faire oublier cette défaite.
Nick Foles a réussi 23 de ses 30 tentatives de passe pour des gains de 246 verges pour les Eagles. Il remplaçait le quart partant Carson Wentz qui est blessé depuis le 10 décembre.
Matt Ryan a amassé 210 verges et 1 passe de touché du côté d'Atlanta. Le receveur étoile Julio Jones a récolté 101 verges par la passe dans la défaite.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!