
Matthew Stafford a lancé deux passes de touché et a évité les erreurs, samedi, pour aider les Lions (8-6) à demeurer dans la course aux éliminatoires avec une victoire de 20-10 sur les Bears de Chicago (4-10) à Détroit.
Les Lions ont enregistré une deuxième victoire d’affilée et auront besoin de deux autres succès pour espérer participer aux matchs éliminatoires.
Les Bears ont quant à eux perdu six de leurs sept dernières rencontres. C’est la troisième fois en trois campagnes sous les ordres de l’entraîneur John Fox qu’ils subissent au moins 10 défaites.
À lire aussi :
Stafford a lancé une passe de touché de trois verges à TJ Jones avec 6 min 10 s à faire en première demie, après que Fox eut choisi le dégagement sur un quatrième essai et une verge à franchir à la ligne de 45 des Bears.
Le quart-arrière des Lions a ajouté un second majeur, de huit verges à Eric Ebron, à sa fiche pour creuser l’écart à 20-3, tôt au troisième quart. Darius Slay avait préparé ce majeur avec la première de ses deux interceptions du match.
Stafford a complété 25 de ses 33 passes pour des gains de 237 verges. Il n’a pas commis de revirement dans un duel pour la première fois depuis le 6 novembre, une séquence de cinq rencontres.
Les Lions menaient déjà 13-0 quand le ballon a filé entre les doigts de Theo Riddick, tard en première demie. Les Bears en ont profité pour inscrire trois points lorsque Mike Nugent a réussi un placement de 41 verges.
Le quart recrue des Bears Mitchell Trubisky a établi des sommets personnels au chapitre des passes complétées (31), des passes tentées (46), des verges aériennes (314) et des interceptions (3). Il a lancé une passe de touché de neuf verges à Benny Cunningham avec 2:32 à écouler au match.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!