Schoeffmann et Fischnaller dominent à la Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo

L'Autrichienne Sabine Schoeffmann et l'Italien Roland Fischnaller ont remporté les épreuves de slalom en parallèle à la Coupe du monde de surf des neiges à Cortina d'Ampezzo, en Italie, samedi.
Schoeffmann a vaincu la Suisse Julie Zogg par 25 centièmes de seconde en finale de la compétition pour gagner une deuxième Coupe du monde cette saison. La Russe Natalia Soboleva a battu l’Autrichienne Daniela Ulbing en petite finale pour compléter le podium.
Planchiste le plus rapide en qualifications, Fischnaller a, de son côté, décroché une première victoire depuis le 30 janvier 2016 à Moscou.
Fischnaller s’est imposé devant son compatriote Edwin Coratti en finale. Dans une petite finale toute russe, Dmitry Loginov a défait Vic Wild.
Aucun athlète canadien ne s'est qualifié pour la phase finale. Megan Farrell, Katrina Gerencser et Kaylie Buck ont respectivement pris les 41e, 42e et 45e rangs du côté des femmes.
Sébastien Beaulieu, 23e, est le seul Canadien dont la performance lui a valu une participation à la seconde phase de qualifications. Darren Gardner (36e), Jasey Jay Anderson (43e), Richard Evanoff (50e), Arnaud Gaudet (51e) et Jules Lefebvre (57e) le suivent au classement.
Pour ne rien manquer, consultez notre calendrier de webdiffusions.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!