Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS), sont accordés chaque année à des artistes canadiens qui ont su se démarquer dans leurs réalisations et repousser les limites de leur art. Qu'ils aient oeuvré à l'avant-scène ou à l'arrière-scène, les lauréats ont su révéler leur talent de façon distinctive à l'ensemble du pays.

Depuis 1992, plus de cent-cinquante Canadiens exceptionnels ont reçu un PGGAS, la plus haute distinction accordée dans le domaine des arts de la scène au Canada.

Outre la célébration de réalisations exceptionnelles, les PGGAS sensibilisent la population au pluralisme en présentant des artistes anglophones au Canada français et des artistes francophones au Canada anglais.

Radio-Canada est fière de contribuer au rayonnement de la culture canadienne et de souligner Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. La remise des prix aura lieu lors d'une soirée de gala ouverte au public, le samedi 1er mai 2010, au Centre national des Arts, à Ottawa.