Accueil
Mise à jour le lundi 28 mai 2007 à 6 h 47
Envoyer à un ami

9e édition

Le triomphe des Grandes Gueules

Les Grandes geules ont obtenu cinq prix au gala Les Olivier

Les Grandes Gueules ont obtenu quatre prix, dont l'Olivier de l'année.

Le duo Les Grandes Gueules s'est particulièrement distingué au gala Les Olivier, qui était diffusé dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada.

Mario Tessier et José Gaudet ont obtenu l'Olivier de l'année et l'Olivier exceptionnel pour leur contribution à l'humour québécois. Ils ont également remporté la palme dans les catégories album d'humour de l'année, émission de radio humoristique de l'année, ainsi que capsule ou chronique humoristique à la radio. Les Grandes Gueules ont tout récemment mis fin à 15 années d'émissions quotidiennes.

Les Chick'n Swell ont également été récompensés. Ils ont gagné les honneurs pour la mise en scène de leur spectacle, réalisée avec l'aide d'Alexis Martin, et dans la catégorie jeu et performance de l'année.

Laurent Paquin a récolté deux prix, celui du spectacle de l'année pour « Tout est relatif » et celui de l'auteur de l'année, qu'il partage avec son collectif d'écriture constitué de Sylvain Larocque, Daniel Chiasson, Alexis Cadieux et Billy Tellier.

Le vétéran imitateur André-Philippe Gagnon a obtenu la statuette du spectacle d'humour le plus populaire, pour le plus grand nombre de billets vendus.

L'Olivier du film humoristique de l'année a été décerné à Bon Cop, bad cop, du réalisateur Érik Canuel, qui l'a emporté devant Congorama, de Philippe Falardeau.

Martin Petit animera le gala Les Olivier 2007

Cette année, la soirée était animée par Martin Petit.

En ce qui concerne les émissions de télévision, la comédie dramatique « Rumeurs » ainsi que la comédie de situation « Le coeur a ses raisons » ont été récompensées. Quant au « Bye Bye RBO 2006 », il a obtenu l'Olivier des variétés humoristiques de l'année.

Le DVD Louis-José Houde à l'Olympia... de Montréal a été sacré DVD d'humour de l'année.

Le titre de découverte de l'année a été attribué à Alexandre Barrette.

Le gala des Olivier vise à récompenser les créateurs et artisans de l'humour québécois. Cette année, la soirée était animée par Martin Petit.

Plus d'info


Plus d'Arts et Spectacles
Radio-Canada - Radio | Télévision | Internet