Le réveil a été brutal pour la Nouvelle-Écosse le dimanche 19 avril 2020. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans ce qui est la pire tuerie de l’histoire canadienne.
Heidi Stevenson était mère de famille. Elle laisse dans le deuil son conjoint et deux enfants. Elle comptait 23 ans d’expérience au sein de la GRC.
Lisa McCully était enseignante à l'école primaire de Debert. Elle se passionnait pour l’enseignement et était une source d’inspiration pour ses élèves et sa communauté.
Sean McLeod était agent correctionnel à l’Établissement de Springhill. Il vivait à West Wentworth, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Portapique, avec sa conjointe, Alanna Jenkins.
Alanna Jenkins était agente correctionnelle à l’Établissement Nova pour femmes, à Truro. Elle vivait avec son conjoint, Sean McLeod, à West Wentworth.
Tom Bagley, vétéran de le Marine, était un résident de West Wentworth. Il était au mauvais endroit au mauvais moment quand il a été abattu. Sa fille affirme qu’il est mort en tentant d’aider les autres.
Heather O’Brien était une épouse, une mère et une grand-mère. Elle s'est dévouée aux soins d’autrui en tant qu’infirmière pour l'organisme VON (Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada).
Kristen Beaton était une jeune épouse et une mère de famille. Elle était une assistante aux soins continus pour VON.
Jamie Blair et son conjoint Greg dirigeaient ensemble une petite entreprise d'appareils au gaz naturel et au propane. Un membre de la famille a indiqué que les Blair avaient deux jeunes enfants.
Greg et Jamie Blair dirigeaient une petite entreprise d'appareils au gaz naturel et au propane. Le couple avait deux jeunes enfants et menait une vie heureuse. Greg avait deux autres fils plus âgés issus d'une précédente union.
Jolene Oliver, 40 ans, était originaire de Calgary. Elle a rencontré Aaron Tuck alors qu'elle travaillait comme serveuse en Alberta. Ils ont déménagé à Portapique, en Nouvelle-Écosse, pour se rapprocher de la mère d'Aaron qui était malade.
Emily, 17 ans, aimait jouer du violon. Elle débatait entre la musique et la soudure en prévision de ses études postsecondaires. Dès son plus jeune âge, Emily aimait passer du temps dans le garage avec son père, Aaron Tuck.
Aaron Tuck, 45 ans, était mécanicien. Avec sa famille, Jolene Oliver et leur fille Emily Tuck, il a déménagé à Portapique, en Nouvelle-Écosse, pour se rapprocher de sa mère malade.
Elizabeth Joanne Thomas, originaire de Winnipeg, était la conjointe de John Zahl. Le couple a adopté deux enfants, Justin Zahl et son frère.
John Joseph Zahl s'est installé à Portapique en 2017 avec sa conjointe à sa retraite. John était un ancien membre de la Marine américaine. Il avait deux enfants issus d'un mariage précédent.
Dawn Madsen a longuement vécu dans la région de Durham, en Ontario. Originaire de la Nouvelle-Écosse, elle venait de prendre sa retraite pour aller vivre avec son conjoint, Frank Gulenchyn.
Frank Gulenchyn était le conjoint de Dawn Madsen. Le couple s'était retrouvé après avoir vécu une relation à distance.
Gina Goulet, 54 ans, vivait à Shubenacadie en Nouvelle-Écosse. Elle a combattu le cancer à deux reprises avant de perdre la vie dans cette tragédie.
Lillian Campbell vivait dans la région de Wentworth. Elle adorait faire des promenades. Elle a été tuée alors qu'elle se promenait dans la vallée de Wentworth, le dimanche de la tragédie.
Corrie Ellison était un être aimable et attentionné. Il faisait tout en son possible pour aider les autres, selon ses proches.
Joe Webber était un jeune père. Un conseiller municipal d'Halifax affirme qu'il le voyait souvent accompagner ses enfants à l'école.
Joy Bond habitait avec son conjoint, Peter, quand elle a été assassinée à Portapique.
Peter Bond résidait avec sa conjointe, Joy, à Portapique, en Nouvelle-Écosse, quand il a été tué.