La Sicile terre des joyaux vinicoles

Allier les plaisirs du vin et de la table n’aura jamais eu si bon goût! Offrez-vous un voyage pour les papilles en découvrant deux cépages italiens aux arômes aussi complexes que généreux. Cap sur une terre de viticulture biologique, baignée de soleil, de traditions et de contrastes.
Video

Durabilité

La Sicile est la première région d'Italie dédiée à la production agricole biologique. Les vallées de lave noire se confondent avec le blanc des marais salins, et les côtes sinueuses entourent l’île, l’exposant aux vents méditerranéens. L’île gigantesque est comme un continent en soi, ce qui permet un environnement isolé pour la production de vin.

Le développement durable en Sicile est intimement lié au respect de ses activités et de son authenticité, visant à protéger la richesse et la variété du territoire. Les vins produits sont le reflet de ce dévouement à la nature, soit des vins de haute qualité qui respectent pleinement l'environnement; des vins nés du privilège d'une île durable par nature.

Diversité

La tradition forme la base de la viticulture mais ne limite pas sa vision: les nouvelles générations de vignerons siciliens travaillent sur des vins de plus en plus modernes et frais, tournés vers la cuisine internationale

La Sicile peut se vanter d'une diversité unique – autant au niveau de la culture, du territoire et de la gastronomie. L’île est complexe et contrastée. Ceci s’exprime dans les vins de Sicilia DOC, qui sont vibrants dans leurs nuances, déterminés dans leur identité, et qui charment l’âme et le cœur de celui qui les déguste.

Découvrez deux cépages typiquement Siciliens à la SAQ : le Grillo et le Nero d’Avola!