Les personnages
Photo de Ariane Beaumont
Ariane
Beaumont
Mélissa Désormeaux-Poulin

Confrontée d’entrée de jeu à un drame qui met sa vie en péril, Ariane émerge affaiblie physiquement et mentalement de la situation qui fait remonter en elle le souvenir des événements entourant le meurtre de son père, alors qu’elle était enfant. La tension émotive causée par cette prise d’otage, et par tout ce qu’elle a accumulé professionnellement et personnellement au cours des derniers mois, la rattrape. Est-ce que ses étourdissements et cet évanouissement cachent un problème de santé? On s’interroge. Chose certaine, elle doit prendre soin d’elle, de son corps, de sa tête. Ariane est donc en quête d’équilibre. Saura-t-elle écouter les conseils de ses médecins, saura-t-elle déléguer, laisser davantage de place à sa vie personnelle, à l’amitié et à l’amour?  Saura-t-elle se tenir loin des émotions trop envahissantes? 

Lien vers capsule Mag
En cour
Photo de Étienne Dalphond
Étienne
Dalphond
Vincent-Guillaume Otis

Étienne poursuit son parcours professionnel pavé de succès qu’il a obtenus sans trop d’efforts, car il est non seulement doué, mais doté d’un sens stratégique idéniable. Le conflit qui oppose Jean-Luc à ses associés pourrait d’ailleurs lui être utile. Séparé d’Ariane depuis quelques années, Étienne est un homme de bon sens, flegmatique et intelligent pour qui la vie est ponctuée d’étapes à franchir dans un ordre établi : les études, le travail payant, la belle blonde, la maison, les deux enfants, le chalet, etc. Et si c’était précisément ce dont Ariane avait besoin dans cette période troublée de sa vie? Car Étienne est loin de l’avoir oubliée.

Photo de Claude Boily
Claude
Boily
Isabel Richer

Claude était une femme de tête, une femme forte, une femme de décisions, mais à tout miser sur sa carrière, l’ex-associée principale de Jean-Luc De Vries a fait le vide autour d’elle, prisonnière de ses dépendances. Ayant atteint le fond du baril, à l’occasion du mariage de son ex, Claude est consciente d’approcher du point de non-retour. Elle a entrepris avec courage une nouvelle cure de désintoxication, déterminée à ce que ce soit la bonne. Elle sait aussi que c’est à cette seule condition qu’elle pourra résister aux manœuvres de Jean-Luc De Vries qui ne ménage aucun effort pour la détruire. Claude n’a jamais eu autant besoin de l’amitié fidèle d’Ariane, mais jusqu’où l’entraînera-t-elle?

Photo de Jean-Luc De Vries
Jean-Luc
De Vries
Normand D’Amour

Contraint de se retirer temporairement à cause d’une poursuite d’inconduite sexuelle qui pesait contre lui, Jean-Luc De Vries est impatient de reprendre sa place comme associé directeur de l’une des plus grosses firmes d’avocats à Montréal, quand cette cause tombe à l’eau. Mais sa réputation en a pris un coup et ses associés sont loin d’être empressés de l’accueillir. Une bataille au sommet pointe à l’horizon. Parallèlement, Jean-Luc ne ménage aucun effort pour tenter de détruire Claude, qu’il considère responsable de ses malheurs.

Photo de Gabrielle Lassonde
Gabrielle
Lassonde
Dominique Laniel

Gabrielle est une jeune adjointe juridique surqualifiée qui a suivi Ariane quand elle a décidé de voler de ses propres ailes et dont elle demeure la plus fidèle alliée. Jeune mère monoparentale, Gabrielle est typique de la génération Y, qui sait ce qu’elle veut, qui l’exprime sans détour et qui cherche l’équilibre avant le succès professionnel. Néanmoins, après avoir consenti une garde partagée à son ex, elle a entrepris de relancer ses études de droit. Elle est amoureuse de Michaël, le frère d’Ariane, qui semble gagner beaucoup de maturité dans cette relation.

Photo de Marie Rousseau
Marie
Rousseau
Catherine Trudeau

Cette avocate aux dents longues et à l’ambition sans bornes a sûrement des racines de Vikings tant elle aime le goût du sang! Elle ne recule devant rien pour marquer des points. Manipulatrice hors pair, elle prend un malin plaisir à rabaisser ses adversaires pour mieux les dominer. Il était écrit dans le ciel que la « meilleure ennemie » d’Ariane deviendrait une associée de Jean-Luc De Vries. Elle est une des rares personnes qui ne se gêne pas pour remettre l’orgueilleux personnage à sa place.

Photo de Marc Dalpé
Marc
Dalpé
Vincent Leclerc

Marc Dalpé est un collègue qui rend de précieux services à Ariane en faisant rouler son étude quand elle doit s’absenter pour sa santé. Impressionné par la passion et les talents de plaideur d’Ariane, il est aussi moins intense qu’elle et l’amène à prendre un peu de recul, ce qui ne peut que lui faire du bien. Comme il fait rénover son bureau, Ariane lui permet de partager ses locaux avec son équipe. Une réelle amitié se lie entre eux, mais ça n’ira pas plus loin. Récemment divorcé, Marc explique à Ariane qu’il n’aspire qu’à la « simplicité volontaire » en amour.

Hors cour
Photo de Antoine Duchesne
Antoine
Duchesne
Guillaume Lemay-Thivierge

Antoine, un comédien dans la quarantaine, a connu des heures de gloire sur scène et à la télévision, avant que sa carrière ne s’arrête brusquement il y a une dizaine d’années. Pédagogue talentueux, il a développé une spécialité en art oratoire, et c’est au fil de cours privés que s’est nouée une relation amoureuse avec Ariane. Mais Antoine vit des moments difficiles, car sa fille Maude a intenté un recours judiciaire pour empêcher sa mère, qui arrive au terme d’une cruelle maladie dégénérative, de se laisser mourir.

Photo de Michaël Beaumont
Michaël
Beaumont
Steve Gagnon

Michaël est le jeune frère d’Ariane. Il est autant dénué d’ambition qu’elle en est pourvue. Belle gueule, Michaël profite de ce que la vie lui a conféré comme avantage et collectionne les relations amoureuses. Il est ce qu’on appelle un monogame en série, bien que Gabrielle soit peut-être celle qui pourrait l’assagir. À ce jour, le seul engagement profond qu’il ait, c’est celui qui le lie à sa sœur. L’affection, réelle, entre Ariane et Michaël s’apparente d’ailleurs parfois à celle d’une mère et de son fils, scellée par le brutal assassinat de leur père dont ils ont été témoins en bas âge.

Photo de Marcel Landry
Marcel
Landry
Jacques Allard

Psychologue de renom, praticien et chercheur, Marcel Landry joue un précieux auprès d’Ariane en hésitant pas à poser les questions qui tuent — « Où tu t’en vas avec ça? » « Es-tu sûre que c’est la voie à suivre? » forçant Ariane à retourner à sa table de travail. Conscient qu’elle est profondément marquée par des blessures d’enfance, il lui suggère subtilement des pistes de solution, tout en étant toujours prêt à l’écouter.

Photo de Alain Grimard
Alain
Grimard
Serge Postigo

Le détective de confiance d’Ariane se retrouve sans une situation délicate ayant été témoin et indirectement responsable de l’accident survenu à la nièce de Claude. Il est donc un joueur clé dans la bataille de Jean-Luc De Vries car cette dernière l’a engagé sous un faux motif, ce qui pourrait suffire à la faire suspendre voire rayer du Barreau. Ariane pourra-t-elle le convaincre de ne pas témoigner contre son amie?

En litige
  • Photo de Émilie Marcoux
    Émilie Marcoux
    Lili Thibeault

    Devant l'inconfort de Pascal et Vicky qui la pressent de signer le formulaire de consentement à l'adoption du fils qu'elle vient de mettre au monde, Émilie se braque. Changera-t-elle d'idée?

  • Photo de Pascal et Vicky
    Pascal et Vicky
    François Létourneau / Madeleine Péloquin

    Le cousin d'Étienne, Pascal, et sa conjointe Vicky sont inquiets parce que la mère porteuse qui a donné tout récemment naissance à leur fils, se fait tirer l’oreille pour signer le document formalisant l’adoption. 

  • Photo de Laurie Faugère
    Laurie Faugère
    Arno Lemay

    Laurie Faugère ne veut plus être Laurie. Elle se sent Laurent. Elle est Laurent. Son oncle, avocat, veut l'aider à gagner sa cause : avoir le droit de prendre des bloqueurs d'hormones avant les premiers signes de la puberté s'apparaissent.

     

  • Photo de Couple Goyer / Faugère
    Couple Goyer / Faugère
    Émilie Bibeau / Gabriel Sabourin

    Bianca Goyer et Jonathan Faugère, les parents de Laurie prétendent que c’est le parrain de Laurie, Thomas Goyer, un procureur de la Couronne, qui influence leur fille.

  • Photo de Gilles Barbeau
    Gilles Barbeau
    Guy Nadon

    Gilles Barbeau, célèbre critique culinaire, n'arrive plus à subvenir à ses besoins. Il veut que sa fille Mathilde, célèbre peintre, l'aide financièrement puisqu'elle en a les moyens. 

  • Photo de Mathilde Barbeau
    Mathilde Barbeau
    Salomé Corbo

    La peintre Mathilde Barbeau veut empêcher son père Gilles Barbeau de lui réclamer une pension, car il ne peut plus subvenir à ses besoins. 

  • Photo de Kim William
    Kim William
    Amélie B. Simard

    Kim William est sans nouvelle du père de son fils depuis un bon moment. Elle pense qu'elle n'a plus de nouvelle de lui, parce qu'il serait retourné vivre ... avec sa femme.

  • Photo de Sophie Harbour
    Sophie Harbour
    Brigitte Paquette

    Sophie Harbour est la conjointe de Jacque Doyon. Lorsque Kim William vient à sa rencontre, Sophie Harbour est sans pitié.

     

  • Photo de Frédéric Dumais
    Frédéric Dumais
    David Savard

    Poussé à bout par le jugement sévère obtenu à l’instigation de Marie Rousseau par son ex-conjointe, Frédéric s’est enfermé avec le fils de cette dernière et Ariane. Il a aspergé la maison d’essence et menace de tout faire flamber. Ariane pourra-t-elle l’empêcher de commettre l’irréparable?

  • Photo de Camille Lachapelle
    Camille Lachapelle
    Noémie Godin-Vigneault

    Terrorisée par le cours des événements et la menace qui plane sur son jeune fils, l’ex de Frédéric réalise un peu tard qu’elle n’aurait pas du suivre Marie Rousseau dans sa recherche d’un jugement sans nuance.