Tous les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode de Ruptures? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

image de l'Épisode 60 - Lundi 25 novembre 2019
02déc
2019
Épisode 60 - Lundi 25 novembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Alors qu’approchent les audiences décisives, Claude et Ariane ont perdu la trace de Christelle. Ariane fait appel à Grimard pour la retrouver, tandis que se poursuivent les recherches pour trouver des témoins pouvant démontrer que Christelle a été exploitée par son conjoint. Toujours inquiète en raison de la progression de sa grossesse, Ariane se fie sur Claude, qui s’occupe aussi du dossier de Michaël, accusé de voies de fait par Louis. Ariane demande à Étienne de l’accompagner au mariage de Christine et Lulu. La juge Dion commence à perdre patience envers les avocates dans la cause de Christelle.

image de l'Épisode 59 - Lundi 25 novembre 2019
25nov
2019
Épisode 59 - Lundi 25 novembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Claude et Ariane redoublent d’ardeur pour démêler les arcanes financiers de Jean-Marie Cabal. De son côté, Gabrielle cherche des conflits juridiques impliquant son entreprise. Ariane n’apprécie pas l’attitude d’Étienne au moment où elle se fait du souci sur la progression de sa grossesse. Louis continue de tenir Ariane pour responsable de son conflit avec Catherine. Jean-Marie Cabal commence à perdre patience envers son avocate, Marie Rousseau. Il n’aime pas vraiment que l’on se mette le nez dans ses affaires.

 

image de l'Épisode 58 - Lundi 18 novembre 2019
18nov
2019
Épisode 58 - Lundi 18 novembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane se perd en conjectures devant le comportement erratique du juge Ravarie, qu’elle défend dans la cause qui l’oppose à sa jeune épouse. Elle en discute avec Claude. La juge Huet préside une nouvelle audition pour le dossier de Cristelle. Marie Rousseau plaide avec toute l’intensité dont elle est capable, mais Claude ne se laisse pas démonter pour autant. Par ailleurs, elle réalise qu’il n’est pas facile de défendre Catherine, qui baigne dans un tourbillon d’émotions, tandis que Louis et son avocate, Paule Lussier, maintiennent la pression. Ariane s’interroge de plus en plus sur ses choix de vie.

image de l'Épisode 57 - Lundi 11 novembre 2019
11nov
2019
Épisode 57 - Lundi 11 novembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane est mise au courant des détails de la plainte déposée par Louis au syndic du Barreau. Il l’accuse d’avoir tenté de l’intimider en réclamant plus d’argent pour Catherine. Les remous provoqués par Jean-Luc De Vries ébranlent aussi bien Marie Rousseau qu’Ariane. Claude et Marie s’affrontent vigoureusement au sujet du dossier de Christelle devant le juge Ravarie. Catherine apprend à Ariane que Louis a fait une demande de divorce. Celle-ci mettra-t-elle sa carrière en jeu pour défendre son amie? Elle consulte Marcel pour y voir plus clair.

image de l'Épisode 56 - Lundi 4 novembre 2019
04nov
2019
Épisode 56 - Lundi 4 novembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Mireille est tombée amoureuse d’un émigré cubain récemment séparé. Elle le présente à Michaël et à Gabrielle et demande à Ariane de le défendre parce que sa femme entreprend des démarches pour le faire extrader. Marie Rousseau prévient Étienne de ne pas se présenter au bureau parce que Jean-Luc est revenu. Ce dernier est de fort mauvaise humeur en constatant que plusieurs importants clients leur ont récemment fait faux bond. Le dossier de Catherine et Louis continue d’empoisonner la vie d’Ariane, d’autant plus que le mari de son ami est représenté par Paule Lussier, qui lui reproche de s’impliquer trop personnellement dans cette affaire.

image de l'Épisode 55 - Lundi 28 octobre 2019
28oct
2019
Épisode 55 - Lundi 28 octobre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane, dont la grossesse progresse, continue d’être débordée par les trois dossiers qu’elle pilote de front. Elle se démène pour Christine et Lulu, qui lui en font voir de toutes les couleurs. Les contrecoups du conflit qui oppose son amie Catherine à son mari surgissent à tout moment. Faute de temps, Ariane doit déléguer à Claude la plus grande part de la cause opposant Christelle à son richissime mari. Elle accompagne Claude pour affronter Marie Rousseau à une audience présidée par le juge Ravarie. Tandis que Gabrielle l’assure du soutien inconditionnel de toute l’équipe, Ariane réfléchit à la proposition d’une firme prestigieuse qui lui offre des conditions très intéressantes.

 

 

image de l'Épisode 54 - Lundi 14 octobre 2019
14oct
2019
Épisode 54 - Lundi 14 octobre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane accompagne Lulu et Christine, qui appellent Suzanne. L’avocate doit intervenir pour calmer le jeu. Elle consulte une spécialiste, la Dre Périvier, pour savoir si ses clients sont aptes à assumer leurs responsabilités parentales et dans quelles conditions. Elle réalise que le dossier risque de prendre une tournure plus agressive quand Justine Salvail lui apprend qu’elle représente Suzanne. Bien qu’Ariane soit débordée, Marc insiste pour prendre un peu de son temps pour lui faire part d’une nouvelle importante. Gabrielle est obligée d’assurer à nouveau seule la garde de son fils. Carl, le thérapeute de Claude, l’encourage à renouer avec la pratique. Celle-ci fait face à la colère et à la détresse de Christelle, dont le moral est au plus bas.

 

 

 

image de l'Épisode 53 - Lundi 7 octobre 2019
07oct
2019
Épisode 53 - Lundi 7 octobre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Les dernières nouvelles concernant Jean-Luc De Vries se répandent comme une trainée de poudre. Au restaurant, pendant que Catherine lui raconte les derniers développements avec son mari, Ariane est témoin d’une scène qui la choque : une femme dans la cinquantaine arrache sa fille des bras de son amoureux en la traitant comme un bébé. Il s’agit en fait de deux déficients intellectuels légers, Lulu et Christine, qui ont eu ensemble une petite fille, dont Christine s’occupe avec sa mère. Celle-ci ne veut plus rien savoir de Lulu. Ce dernier demande à Ariane de défendre ses droits. Gabrielle fait des recherches pour avoir un juste portrait de la situation. Christelle découvre que son ex-conjoint prend les grands moyens pour que ses ados ne dépendent plus d’elle. Cette initiative force Marc et Claude à revoir leur stratégie.

image de l'Épisode 52 - Lundi 30 septembre 2019
30sep
2019
Épisode 52 - Lundi 30 septembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

En sortant du palais de justice, Ariane croise Catherine Juneau, une amie avocate, qui lui apprend qu’elle a délaissé la profession pour se consacrer à sa famille. Celle-ci vient la voir parce que Louis, son mari, ne lui verse pas la somme convenue pour les dépenses relatives aux soins des enfants. Claude peine à gagner la confiance de Christelle Piazza, qui n’a d’yeux que pour Marc. Le conjoint de Christelle est défendu par Marie Rousseau, plongée dans la tourmente qui secoue son bureau depuis que Jean-Luc est revenu avec la ferme intention de régler ses comptes

image de l'Épisode 51 - Lundi 23 septembre 2019
23sep
2019
Épisode 51 - Lundi 23 septembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane s’efforce du mieux qu’elle peut pour convaincre Grimard de faire gracieusement une petite filature. De son côté, Marc demande à Claude de lui donner un coup de main en lui disant qu’Ariane est au bord de l’épuisement professionnel. Il souhaite qu’elle s’implique dans le dossier d’un ancien mannequin de réputation internationale qui divorce de son conjoint de fait multimillionnaire. Ariane réserve une grande surprise à Étienne. Celui-ci apprend à Marie Rousseau qu’un groupe de femmes s’apprête à poursuivre Jean-Luc. Il la presse d’essayer de retarder le retour de ce dernier au bureau. Malik appelle Ariane d’urgence. Son oncle est allé chercher son petit frère, Jad, à l’école sous un faux motif. Pourra-t-on les empêcher de s’envoler vers le Liban?

 

image de l'Épisode 50 - Lundi 16 septembre 2019
16sep
2019
Épisode 50 - Lundi 16 septembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Malik, un ado d’origine libanaise qui vit au Québec depuis cinq ans, demande l’aide d’Ariane parce que son oncle Bassem, son tuteur légal depuis la mort de ses parents, a l’intention de le ramener dans son pays avec son jeune frère. Claude s’occupe en enseignant à l’université. Marie Rousseau ne veut rien entendre quand Jean-Luc vient la voir afin de reprendre sa place au bureau.

image de l'Épisode 49 - Lundi 9 septembre 2019
09sep
2019
Épisode 49 - Lundi 9 septembre 2019
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane propose à Marc de s’associer formellement. Elle reçoit une jeune femme de 16 ans, Juliette Casavant, qui veut qu’elle défende ses intérêts dans le divorce de ses parents. Ariane a tôt fait de réaliser que le père de l’adolescente, chez qui cette dernière veut rester, exerce une forte influence sur celle-cielle. Elle aimerait que Marcel procède à une évaluation de la situation, mais Juliette n’est pas d’accord. La cause de Juliette, chargée d’émotions, ramène Ariane au cœur de ses blessures d’enfance.

image de l'Épisode 48 - Lundi 3 décembre 2018
03déc
2018
Épisode 48 - Lundi 3 décembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Marc et Ariane mobilisent leurs équipes pour éplucher les circonstances qui auraient rapproché l’avocat Simon Klein et le juge Frigon. Gabrielle marque des points. Claude et Grimard sont aussi mis à contribution. Pascal, qui craint de perdre la garde de Noah à cause de l’animosité des juges envers Ariane, dit à Étienne qu’il songe à engager un autre avocat. Ariane et Antoine font le point sur leur relation. Ariane doit par ailleurs prendre une grave décision par rapport à sa mère. Jean-Luc change de stratégie dans sa bataille contre Claude. La juge Huet préside l’audience dans laquelle Ariane demande la récusation de la décision du juge Frigon relative aux filles de Jacinthe Sirois. Parviendra-t-elle à exposer les manœuvres de Simon Klein? Stratégiquement, celui-ci se fait remplacer par Marie Rousseau pour plaider la cause de son client.

image de l'Épisode 47 - Lundi 26 novembre 2018
26nov
2018
Épisode 47 - Lundi 26 novembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane tente de raisonner Pascal, qui ne décolère pas contre sa femme. L’avocate lui suggère de s’expliquer avec Émilie. Ce dossier fait une fois de plus des flammèches avec Marie Rousseau. Jean-Luc ne recule devant rien dans sa lutte contre Claude. Cette dernière continue de suivre le dossier de la jeune Laurie. Ariane raconte à Michaël les confidences de sa mère et consulte le criminaliste Tremblay à ce propos. Elle soulève par ailleurs beaucoup de poussière en mettant en doute l’impartialité du juge Frigon dans la cause de Jacinthe Sirois, au déplaisir de Marc.

image de l'Épisode 46 - Lundi 19 novembre 2018
19nov
2018
Épisode 46 - Lundi 19 novembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Pascal avoue à Ariane qu’il a de la difficulté à pardonner à Vicky. Pour rendre service à Marc, Ariane accepte de s’occuper de Jacinthe Sirois, une femme en instance de divorce qui veut empêcher que ses deux filles retournent en France chez leur père. Le témoignage de l’aînée de 11 ans, Victoria, pourrait être déterminant pour la décision du juge Frigon. Claude reçoit une nouvelle visite de Caroline. Revenant chez elle au bout d’une rude journée, Ariane a la surprise de trouver Mireille, qui l’attend à la porte. L’heure de vérité aurait-elle enfin sonné?

image de l'Épisode 45 - Lundi 12 novembre 2018
12nov
2018
Épisode 45 - Lundi 12 novembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Le dossier de la garde du petit Noah est fort en rebondissements et en émotions. Ariane et Marie se démènent pour leurs clients respectifs : Émilie, la mère porteuse, Pascal, le père, ainsi que sa femme, Vicky. Grimard, qui surveillait Émilie, transmet des renseignements précieux à Ariane. Après avoir rencontré un enquêteur du Barreau, Claude tente de faire entendre raison à sa sœur, qui la poursuit au civil, encouragée par Jean-Luc De Vries. Michael convainc Ariane, hésitante, de regarder avec lui les photos de la scène de crime du meurtre de leur père. Aussi, Ariane commence à trouver qu’Antoine ne s’engage pas suffisamment dans leur relation.

image de l'Épisode 44 - Lundi 5 novembre 2018
05nov
2018
Épisode 44 - Lundi 5 novembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Étienne contacte Ariane pour lui demander de s’occuper de la cause de son cousin Pascal. Celui-ci et son épouse, Vicky, sont inquiets, parce que la mère porteuse, Émilie Marcoux, qui a donné naissance tout récemment à leur fils se fait tirer l’oreille pour signer le document formalisant l’adoption. Étienne en profite aussi pour tenter de faire amende honorable à Ariane. Cette dernière refile à Claude le dossier de Gilbert Lanctôt, qui continue d’échanger des coups bas avec son ex-conjointe. Marie Rousseau est furieuse quand elle découvre qu’Étienne a dirigé son cousin vers sa rivale. Grimard est de plus en plus réticent à l’égard de De Vries. Michaël apprend à Ariane qu’on a perdu la trace de leur mère depuis quatre jours. 

image de l'Épisode 43 - Lundi 29 octobre 2018
29oct
2018
Épisode 43 - Lundi 29 octobre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Le dossier de Laurie se complique quand son parrain, Thomas, se fait heurter par une voiture et doit être opéré pour une grave blessure à la jambe. Me Lussier insiste pour ramener Laurie chez ses parents, malgré la décision du juge. Ariane demande à Grimard d’enquêter pour découvrir l’auteur du délit de fuite. Laurie a une première rencontre avec Judith, la pédopsychiatre qui doit l’évaluer. Sa mère, Bianca, remet en question l’attitude intransigeante de son conjoint. Ariane et Claude ont la surprise de voir qu’on discute ouvertement du cas à la radio sans mentionner le nom de Laurie. Confronté à des problèmes de structures dans son immeuble, Marc demande à Ariane d’accueillir son équipe plus longtemps, et même de songer à un partenariat. Au bureau, on organise une fête pour souligner le retour aux études de Gabrielle.

image de l'Épisode 42 - Lundi 22 octobre 2018
22oct
2018
Épisode 42 - Lundi 22 octobre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Bianca Goyer et Jonathan Faugère, les parents de Laurie, discutent avec leur avocate, Me Lussier, pour faire échec aux demandes de Claude. Ils prétendent que le parrain de Laurie, Thomas Goyer, un procureur de la Couronne, influence leur fille. Claude demande à Ariane de l’aider dans cette cause en représentant Thomas. Ariane en a cependant plein les bras avec un autre client, collectionneur de grands vins, qui affirme que son ex a décollé toutes les étiquettes de ses précieuses bouteilles. Ariane demande à Grimard d’enquêter là-dessus, tandis que les ex continuent de s’échanger des coups bas. L’émotion est palpable en cour quand la cause de Laurie est entendue.

image de l'Épisode 41 - Lundi 15 octobre 2018
15oct
2018
Épisode 41 - Lundi 15 octobre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Mathilde et Gilles s’engueulent vertement devant leurs avocats, Ariane et Hugo Bazin. Mathilde est consternée de voir que Léa préfère nettement rester avec son grand-père. Hugo rencontre l’ex de Mathilde et père de Léa, Charles-André, qui est prêt à livrer un témoignage accablant. Ariane parle de cette cause avec Marcel, qui en profite pour s’informer d’elle. Jean-Luc tient à mettre Étienne de son côté dans la lutte qu’il mène contre Marie et ses autres associés. Claude reprend du service en acceptant le dossier d’une fille de 11 ans, Laurie, qui veut changer de sexe malgré l’opposition de ses parents. Claude apprend entre-temps qu’on a déposé une plainte contre elle au Barreau pour avoir menti à Grimard en l’engageant. Elle est susceptible d’être radiée.

image de l'Épisode 40 - Lundi 8 octobre 2018
08oct
2018
Épisode 40 - Lundi 8 octobre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Gabrielle montre à Ariane des courriels échangés entre Mathilde Barbeau et son père, Gilles. Celui-ci se pointe justement en annonçant qu’il entend se représenter lui-même. Ariane dit à Mathilde qu’elle ne devrait avoir aucune peine à remporter la cause, mais cette dernière semble néanmoins mal à l’aise. Le juge Ravarie, qui entend l’affaire, doit régulièrement rappeler Gilles à l’ordre. Claude sort du centre de désintoxication. Ariane l’invite à souper pour l’occasion. La poursuite civile intentée par Jean-Luc pèse lourdement sur elles. Ariane est furieuse quand des huissiers se présentent pour saisir des documents, à la demande de ce dernier. La cause de Mathilde rebondit quand Gilles présente une demande pour obtenir la garde de sa petite fille de 14 ans, Léa, prétextant que Mathilde, qui s’apprête à déménager à New York, la néglige.

image de l'Épisode 39 - Lundi 24 septembre 2018
24sep
2018
Épisode 39 - Lundi 24 septembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Gabrielle apprend à Ariane que Justine Salvail représente désormais Sophie Harbour, la femme de Jacques Doyon. La clé, pour Ariane, consiste à prouver que ce dernier était vraiment le père du petit Ludovic, mais la situation s’avère plus compliquée que prévu. Claude progresse dans sa thérapie, mais elle est stressée lorsqu’elle reçoit une mise en demeure de Jean-Luc. Carl Delorme, qui supervise Claude, s’assure qu’elle n’abandonne pas prématurément sa cure. Ariane tente de convaincre Grimard de ne pas témoigner contre elle. Ève est de retour à la maison, où sa chambre a été transformée en chambre d’hôpital. Maude est très motivée à s’occuper de sa mère. Marc Dalpé est à la fois impressionné et un peu jaloux des talents de plaideuse d’Ariane. Ils reçoivent la peintre Mathilde Barbeau, qui veut se défendre contre son père, qui ne cesse de lui réclamer de l’argent.

image de l'Épisode 38 - Lundi 17 septembre 2018
17sep
2018
Épisode 38 - Lundi 17 septembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Malgré l’avis de son médecin, Ariane revient travailler. Elle rencontre une nouvelle cliente, Kim Williams, qui a eu un fils avec Charles Tremblay, un homme marié qui menait une double vie, sans qu’elle le sache, tout en étant présent pour l’enfant. Soudain, elle ne parvient plus à le joindre. Ariane en discute avec son collègue Marc Dalpé, qui s'est occupé de tout pendant son absence. Ariane décide de mettre Grimard sur l’affaire. Marie Rousseau présente une requête de Jean-Luc concernant sa fille. Ariane rejoint Claude au centre de désintoxication pour se faire confier le dossier d’Anne, l’ex de Jean-Luc, avant de donner sa réponse en personne à Marie. Elle en profite pour dire à cette dernière ce qu’elle pense de son travail dans le dossier de Frédéric et Camille.

image de l'Épisode 37 - Lundi 10 septembre 2018
10sep
2018
Épisode 37 - Lundi 10 septembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Antoine, inquiet, rappelle au bureau. Ariane ne s’est pas présentée en cour pour témoigner au procès statuant sur le sort de sa femme. Il ignore qu’Ariane est toujours aux prises avec son client, Frédéric Dumais, qui la retient avec son fils Jérémie en menaçant de faire flamber la maison, qu’il a aspergée d’essence. Un moment d’extrême tension pour Ariane, qui tente de le raisonner au péril de sa vie. Frédéric insiste pour voir son ex, Camille, qui cherche à joindre son avocate, Marie Rousseau. Cette dernière est cependant en réunion avec les associés Gilbert et Anthony pour discuter d’un éventuel retour de Jean-Luc. Ariane pourra-t-elle empêcher l’irréparable? Et à quel prix?

image de l'Épisode 36 - Lundi 9 avril 2018
09avr
2018
Épisode 36 - Lundi 9 avril 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane et Michaël tentent une fois de plus d’amener Mireille à leur dire la vérité sur la mort de leur père. Le conflit entre Frédéric et son ex, Camille Lachapelle, s’envenime, tout comme la confrontation entre Ariane et Marie Rousseau. Ariane est d’autant plus stressée qu’elle est appelée comme témoin dans la cause opposant Antoine à sa fille. Elle répète son témoignage avec l’avocat d’Antoine, Me Rochon.

image de l'Épisode 35 - Lundi 2 avril 2018
02avr
2018
Épisode 35 - Lundi 2 avril 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

À la suite d’une mise en demeure de Maude, la Dre Hertig insiste pour revalider la volonté d’Ève d’en finir, mais il faudra diminuer sa dose de calmants pour le faire. Frédéric Dumais engage Ariane après avoir signé une entente à l’amiable à l’avantage de son ex, Camille, représentée par Marie Rousseau. Ariane avoue à Marcel qu’elle n’a jamais reçu d’aide pour composer avec le traumatisme de la mort violente de son père, qui risque de remonter à la surface. Confrontée à de nouvelles initiatives de Jean-Luc pour la détruire, Claude tente de se reprendre en main.

image de l'Épisode 34 - Lundi 26 mars
26mar
2018
Épisode 34 - Lundi 26 mars
Regarder l'épisode surTou.tv

À la demande de l’inspecteur, Ariane et Michaël acceptent de retourner dans l’appartement où ils ont grandi, dans l’espoir de faire resurgir des souvenirs de la nuit où leur père a été tué. Antoine et sa fille Maude continuent de s’affronter à propos d’Ève. Claude, qui n’en mène pas large, échange des confidences avec Grimard. Ariane et Me Lussier se demandent comment venir en aide à Mahée, qui décontenance tout le monde par son comportement imprévisible. Ariane suggère de la faire évaluer formellement par Marcel. Ariane ne perd pas de vue pour autant les intérêts de son client, M. Théberge, qui demeure très attaché à sa femme malgré tout. De son côté, Gabrielle rencontre le frère de Mahée pour lui demander de s’impliquer dans le dossier.

image de l'Épisode 33 - Lundi 19 mars
19mar
2018
Épisode 33 - Lundi 19 mars
Regarder l'épisode surTou.tv

Marié depuis six mois, M. Théberge, huissier de la cour, éprouve déjà de sérieux problèmes avec sa femme, qu’il a connue sur un site de rencontre. Il demande conseil à Ariane. Le dilemme de Claude par rapport à sa sœur et son mari continue de se corser. L’inspecteur Paquette revient à la charge auprès de Mireille en la menaçant de l’accuser de complicité après le fait, mais celle-ci, qui a très peur, s’obstine à ne pas vouloir parler. Mahée, l’épouse de M. Théberge, en fait voir de toutes les couleurs à son avocate, comme à Ariane.

image de l'Épisode 32 - Lundi 12 mars
12mar
2018
Épisode 32 - Lundi 12 mars
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc reçoit de l’information encourageante de la part de son avocat relativement aux accusations dont il fait l’objet. Il affirme à Étienne qu’il espère réintégrer prochainement ses fonctions. Ariane est mal à l’aise quand Antoine lui demande un conseil juridique sur l’aide médicale à mourir. Elle s’informe néanmoins auprès d’un avocat spécialisé dans ce domaine, Me Rochon. Claude est témoin du fossé qui se creuse entre sa sœur et son mari Jeffrey. Elle demande à Ariane de représenter Caroline et engage Grimard, à fort prix, pour qu’il prenne Jeffrey en filature. En raison du mutisme de leur mère, Michaël et Ariane revoient Mme Jean, qui s’est occupée d’eux le soir où leur père a été tué.

image de l'Épisode 31 - Lundi 5 mars 2018
05mar
2018
Épisode 31 - Lundi 5 mars 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane s’occupe de Mélanie, qui est encore sous le choc après avoir reçu la visite-surprise de Daniel Mercier. Ce dernier ne recule devant rien pour s’imposer dans la vie de Maxime. Ariane consulte Marcel pour mieux comprendre l’état d’esprit de sa cliente, et confie à Gabrielle une mission dans ce dossier. Craignant pour la sécurité de sa mère, Ariane demande à Grimard de la surveiller discrètement. Caroline revient à Montréal pour s’occuper de Claude, qui traverse de nouveau un sevrage difficile et espère se libérer de sa dépendance. Antoine est au bord de l’épuisement en raison de l’attention de plus en plus assidue que nécessite l’état d’Ève.

image de l'Épisode 30 - Lundi 26 février 2018
26fév
2018
Épisode 30 - Lundi 26 février 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Mireille persiste à ne pas vouloir répondre aux questions de l’inspecteur Paquette. Ce dernier demande à Ariane de convaincre sa mère de changer d’idée, car elle pourrait être en danger. Claude surprend Pierre en acceptant d’assister à son mariage. De son côté, Jean-Luc tente par tous les moyens de discréditer Claude aux yeux d’Ariane. Daniel Mercier est déterminé à se tailler une place dans la vie de Maxime, bien que sa mère s’y oppose. Il cherche à faire reconnaître son lien parental en cour. Gabrielle annonce à Ariane qu’elle entend reprendre ses études à temps partiel dans le but de devenir avocate.

image de l'Épisode 29 -  Lundi 5 février 2018
05fév
2018
Épisode 29 - Lundi 5 février 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Gabrielle accueille Élise Dupras, une nouvelle adjointe au bureau. Mélanie Duclos, qui a eu un fils à la suite d’un viol, demande l’aide d’Ariane. Elle aimerait continuer à cacher à Maxime, qui a maintenant 13 ans, l’identité de son père. Ariane lui propose de consulter Marcel, qui tente de trouver une solution pour le bien de la mère comme du fils. Claude, qui progresse dans sa désintoxication, tient à s’excuser auprès de Pierre, son ex, puis d’Ariane. L’inspecteur Paquette dit à Mireille que son défunt mari travaillait pour la mafia et lui pose quelques questions. Très inquiète, Mireille demande à Ariane de lui trouver un avocat qui pourrait l’aider à se soustraire aux questions de la police. Ariane la met en contact avec Me Tremblay.

image de l'Épisode 28 -  Lundi 29 janvier 2018
29jan
2018
Épisode 28 - Lundi 29 janvier 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ayant appris par l’enquêteur Paquette que l’enquête sur le meurtre de son père, dont elle a été témoin à l’âge de 8 ans, est rouverte, Ariane en parle à sa mère et évoque cette nuit dramatique avec son frère. Le cas de la petite Mia demeure épineux. Ariane a la surprise de voir que René Parenteau est représenté par le criminaliste Louis Tremblay. René et Geneviève rencontrent la psychoéducatrice Christina Morand, qui constate la profondeur de leur différend. Gabrielle est aussi surprise de voir Justine Salvail représenter son ex, Dave, qui a toujours prétendu manquer d’argent. Il insiste pour voir son fils plus souvent. Ariane est nerveuse au moment d’aller retrouver Antoine pour rencontrer Ève, comme elle l’a promis.

image de l'Épisode 27 - Lundi 22 janvier
22jan
2018
Épisode 27 - Lundi 22 janvier
Regarder l'épisode surTou.tv

En parlant de ce qui arrive à Jean-Luc, Ariane révèle à Claude qu’elle a été agressée par lui. Geneviève Chénard, My et son mari, René Parenteau, demandent l’aide d’Ariane. Geneviève craint de se voir retirer par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) la garde de sa fille de 10 ans d’origine haïtienne, Mia, une enfant troublée aux comportements erratiques. Grimard bougonne quand Ariane lui demande de la prendre en filature. Ariane a d’autres préoccupations : sa mère lui apprend qu’elle a été opérée sans lui en parler. Antoine lui demande si elle pourrait venir voir Ève, sa femme minée par une maladie dégénérative, qui insiste pour la rencontrer.

image de l'Épisode 26 - Lundi 15 janvier
15jan
2018
Épisode 26 - Lundi 15 janvier
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc doit se rendre à l’évidence. Il accepte de faire des excuses publiques et de s’éloigner des affaires pour ne pas compromettre la survie du bureau auquel il a consacré sa vie. Il voudrait dénoncer Claude au barreau, mais un collègue lui rappelle qu’il risque d’être arrêté sous peu en lien avec ses inconduites sexuelles. Ariane et Marie Rousseau en voient de toutes les couleurs avec Vincent et Emmanuelle qui continuent de s’insulter sur la place publique. La tension monte en cour. Ariane répond du tac au tac aux offensives de Marie dans une escalade qui met à l’épreuve la patience de la juge Harnois.

image de l'Épisode 25
08jan
2018
Épisode 25
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc (Normand D’Amour) est pressé par ses associés de faire des excuses publiques, mais il se fait tirer l’oreille. Vincent Mayer (Yan England), qui forme un couple avec Emmanuelle Duhaime (Mylène McKay) dans la vie comme à la télé, rencontre Claude et Ariane (Isabel Richer et Mélissa Désormeaux-Poulin). Emmanuelle, qui lui reproche d’être infidèle, a annoncé publiquement son intention de divorcer tout en le dénigrant dans les médias. Même son avocate, Marie Rousseau (Catherine Trudeau), trouve qu’elle va trop loin. Tout en constatant qu’elle n’est plus capable de travailler avec Claude, handicapée par ses dépendances, Ariane cherche le moyen de l’aider. Elle consulte Marcel (Jacques Allard) sans lui dire de qui il est question.