Tous les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode de Ruptures? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

image de l'Épisode 39 - Lundi 24 septembre 2018
24sep
2018
Épisode 39 - Lundi 24 septembre 2018

Gabrielle apprend à Ariane que Justine Salvail représente désormais Sophie Harbour, la femme de Jacques Doyon. La clé, pour Ariane, consiste à prouver que ce dernier était vraiment le père du petit Ludovic, mais la situation s’avère plus compliquée que prévu. Claude progresse dans sa thérapie, mais elle est stressée lorsqu’elle reçoit une mise en demeure de Jean-Luc. Carl Delorme, qui supervise Claude, s’assure qu’elle n’abandonne pas prématurément sa cure. Ariane tente de convaincre Grimard de ne pas témoigner contre elle. Ève est de retour à la maison, où sa chambre a été transformée en chambre d’hôpital. Maude est très motivée à s’occuper de sa mère. Marc Dalpé est à la fois impressionné et un peu jaloux des talents de plaideuse d’Ariane. Ils reçoivent la peintre Mathilde Barbeau, qui veut se défendre contre son père, qui ne cesse de lui réclamer de l’argent.

17sep
2018
Épisode 38 - Lundi 17 septembre 2018

Malgré l’avis de son médecin, Ariane revient travailler. Elle rencontre une nouvelle cliente, Kim Williams, qui a eu un fils avec Charles Tremblay, un homme marié qui menait une double vie, sans qu’elle le sache, tout en étant présent pour l’enfant. Soudain, elle ne parvient plus à le joindre. Ariane en discute avec son collègue Marc Dalpé, qui s'est occupé de tout pendant son absence. Ariane décide de mettre Grimard sur l’affaire. Marie Rousseau présente une requête de Jean-Luc concernant sa fille. Ariane rejoint Claude au centre de désintoxication pour se faire confier le dossier d’Anne, l’ex de Jean-Luc, avant de donner sa réponse en personne à Marie. Elle en profite pour dire à cette dernière ce qu’elle pense de son travail dans le dossier de Frédéric et Camille.

image de l'Épisode 37 - Lundi 10 septembre 2018
10sep
2018
Épisode 37 - Lundi 10 septembre 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Antoine, inquiet, rappelle au bureau. Ariane ne s’est pas présentée en cour pour témoigner au procès statuant sur le sort de sa femme. Il ignore qu’Ariane est toujours aux prises avec son client, Frédéric Dumais, qui la retient avec son fils Jérémie en menaçant de faire flamber la maison, qu’il a aspergée d’essence. Un moment d’extrême tension pour Ariane, qui tente de le raisonner au péril de sa vie. Frédéric insiste pour voir son ex, Camille, qui cherche à joindre son avocate, Marie Rousseau. Cette dernière est cependant en réunion avec les associés Gilbert et Anthony pour discuter d’un éventuel retour de Jean-Luc. Ariane pourra-t-elle empêcher l’irréparable? Et à quel prix?

image de l'Épisode 36 - Lundi 9 avril 2018
09avr
2018
Épisode 36 - Lundi 9 avril 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane et Michaël tentent une fois de plus d’amener Mireille à leur dire la vérité sur la mort de leur père. Le conflit entre Frédéric et son ex, Camille Lachapelle, s’envenime, tout comme la confrontation entre Ariane et Marie Rousseau. Ariane est d’autant plus stressée qu’elle est appelée comme témoin dans la cause opposant Antoine à sa fille. Elle répète son témoignage avec l’avocat d’Antoine, Me Rochon.

image de l'Épisode 35 - Lundi 2 avril 2018
02avr
2018
Épisode 35 - Lundi 2 avril 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

À la suite d’une mise en demeure de Maude, la Dre Hertig insiste pour revalider la volonté d’Ève d’en finir, mais il faudra diminuer sa dose de calmants pour le faire. Frédéric Dumais engage Ariane après avoir signé une entente à l’amiable à l’avantage de son ex, Camille, représentée par Marie Rousseau. Ariane avoue à Marcel qu’elle n’a jamais reçu d’aide pour composer avec le traumatisme de la mort violente de son père, qui risque de remonter à la surface. Confrontée à de nouvelles initiatives de Jean-Luc pour la détruire, Claude tente de se reprendre en main.

image de l'Épisode 34 - Lundi 26 mars
26mar
2018
Épisode 34 - Lundi 26 mars
Regarder l'épisode surTou.tv

À la demande de l’inspecteur, Ariane et Michaël acceptent de retourner dans l’appartement où ils ont grandi, dans l’espoir de faire resurgir des souvenirs de la nuit où leur père a été tué. Antoine et sa fille Maude continuent de s’affronter à propos d’Ève. Claude, qui n’en mène pas large, échange des confidences avec Grimard. Ariane et Me Lussier se demandent comment venir en aide à Mahée, qui décontenance tout le monde par son comportement imprévisible. Ariane suggère de la faire évaluer formellement par Marcel. Ariane ne perd pas de vue pour autant les intérêts de son client, M. Théberge, qui demeure très attaché à sa femme malgré tout. De son côté, Gabrielle rencontre le frère de Mahée pour lui demander de s’impliquer dans le dossier.

image de l'Épisode 33 - Lundi 19 mars
19mar
2018
Épisode 33 - Lundi 19 mars
Regarder l'épisode surTou.tv

Marié depuis six mois, M. Théberge, huissier de la cour, éprouve déjà de sérieux problèmes avec sa femme, qu’il a connue sur un site de rencontre. Il demande conseil à Ariane. Le dilemme de Claude par rapport à sa sœur et son mari continue de se corser. L’inspecteur Paquette revient à la charge auprès de Mireille en la menaçant de l’accuser de complicité après le fait, mais celle-ci, qui a très peur, s’obstine à ne pas vouloir parler. Mahée, l’épouse de M. Théberge, en fait voir de toutes les couleurs à son avocate, comme à Ariane.

image de l'Épisode 32 - Lundi 12 mars
12mar
2018
Épisode 32 - Lundi 12 mars
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc reçoit de l’information encourageante de la part de son avocat relativement aux accusations dont il fait l’objet. Il affirme à Étienne qu’il espère réintégrer prochainement ses fonctions. Ariane est mal à l’aise quand Antoine lui demande un conseil juridique sur l’aide médicale à mourir. Elle s’informe néanmoins auprès d’un avocat spécialisé dans ce domaine, Me Rochon. Claude est témoin du fossé qui se creuse entre sa sœur et son mari Jeffrey. Elle demande à Ariane de représenter Caroline et engage Grimard, à fort prix, pour qu’il prenne Jeffrey en filature. En raison du mutisme de leur mère, Michaël et Ariane revoient Mme Jean, qui s’est occupée d’eux le soir où leur père a été tué.

image de l'Épisode 31 - Lundi 5 mars 2018
05mar
2018
Épisode 31 - Lundi 5 mars 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ariane s’occupe de Mélanie, qui est encore sous le choc après avoir reçu la visite-surprise de Daniel Mercier. Ce dernier ne recule devant rien pour s’imposer dans la vie de Maxime. Ariane consulte Marcel pour mieux comprendre l’état d’esprit de sa cliente, et confie à Gabrielle une mission dans ce dossier. Craignant pour la sécurité de sa mère, Ariane demande à Grimard de la surveiller discrètement. Caroline revient à Montréal pour s’occuper de Claude, qui traverse de nouveau un sevrage difficile et espère se libérer de sa dépendance. Antoine est au bord de l’épuisement en raison de l’attention de plus en plus assidue que nécessite l’état d’Ève.

image de l'Épisode 30 - Lundi 26 février 2018
26fév
2018
Épisode 30 - Lundi 26 février 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Mireille persiste à ne pas vouloir répondre aux questions de l’inspecteur Paquette. Ce dernier demande à Ariane de convaincre sa mère de changer d’idée, car elle pourrait être en danger. Claude surprend Pierre en acceptant d’assister à son mariage. De son côté, Jean-Luc tente par tous les moyens de discréditer Claude aux yeux d’Ariane. Daniel Mercier est déterminé à se tailler une place dans la vie de Maxime, bien que sa mère s’y oppose. Il cherche à faire reconnaître son lien parental en cour. Gabrielle annonce à Ariane qu’elle entend reprendre ses études à temps partiel dans le but de devenir avocate.

image de l'Épisode 29 -  Lundi 5 février 2018
05fév
2018
Épisode 29 - Lundi 5 février 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Gabrielle accueille Élise Dupras, une nouvelle adjointe au bureau. Mélanie Duclos, qui a eu un fils à la suite d’un viol, demande l’aide d’Ariane. Elle aimerait continuer à cacher à Maxime, qui a maintenant 13 ans, l’identité de son père. Ariane lui propose de consulter Marcel, qui tente de trouver une solution pour le bien de la mère comme du fils. Claude, qui progresse dans sa désintoxication, tient à s’excuser auprès de Pierre, son ex, puis d’Ariane. L’inspecteur Paquette dit à Mireille que son défunt mari travaillait pour la mafia et lui pose quelques questions. Très inquiète, Mireille demande à Ariane de lui trouver un avocat qui pourrait l’aider à se soustraire aux questions de la police. Ariane la met en contact avec Me Tremblay.

image de l'Épisode 28 -  Lundi 29 janvier 2018
29jan
2018
Épisode 28 - Lundi 29 janvier 2018
Regarder l'épisode surTou.tv

Ayant appris par l’enquêteur Paquette que l’enquête sur le meurtre de son père, dont elle a été témoin à l’âge de 8 ans, est rouverte, Ariane en parle à sa mère et évoque cette nuit dramatique avec son frère. Le cas de la petite Mia demeure épineux. Ariane a la surprise de voir que René Parenteau est représenté par le criminaliste Louis Tremblay. René et Geneviève rencontrent la psychoéducatrice Christina Morand, qui constate la profondeur de leur différend. Gabrielle est aussi surprise de voir Justine Salvail représenter son ex, Dave, qui a toujours prétendu manquer d’argent. Il insiste pour voir son fils plus souvent. Ariane est nerveuse au moment d’aller retrouver Antoine pour rencontrer Ève, comme elle l’a promis.

image de l'Épisode 27 - Lundi 22 janvier
22jan
2018
Épisode 27 - Lundi 22 janvier
Regarder l'épisode surTou.tv

En parlant de ce qui arrive à Jean-Luc, Ariane révèle à Claude qu’elle a été agressée par lui. Geneviève Chénard, My et son mari, René Parenteau, demandent l’aide d’Ariane. Geneviève craint de se voir retirer par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) la garde de sa fille de 10 ans d’origine haïtienne, Mia, une enfant troublée aux comportements erratiques. Grimard bougonne quand Ariane lui demande de la prendre en filature. Ariane a d’autres préoccupations : sa mère lui apprend qu’elle a été opérée sans lui en parler. Antoine lui demande si elle pourrait venir voir Ève, sa femme minée par une maladie dégénérative, qui insiste pour la rencontrer.

image de l'Épisode 26 - Lundi 15 janvier
15jan
2018
Épisode 26 - Lundi 15 janvier
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc doit se rendre à l’évidence. Il accepte de faire des excuses publiques et de s’éloigner des affaires pour ne pas compromettre la survie du bureau auquel il a consacré sa vie. Il voudrait dénoncer Claude au barreau, mais un collègue lui rappelle qu’il risque d’être arrêté sous peu en lien avec ses inconduites sexuelles. Ariane et Marie Rousseau en voient de toutes les couleurs avec Vincent et Emmanuelle qui continuent de s’insulter sur la place publique. La tension monte en cour. Ariane répond du tac au tac aux offensives de Marie dans une escalade qui met à l’épreuve la patience de la juge Harnois.

image de l'Épisode 25
08jan
2018
Épisode 25
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc (Normand D’Amour) est pressé par ses associés de faire des excuses publiques, mais il se fait tirer l’oreille. Vincent Mayer (Yan England), qui forme un couple avec Emmanuelle Duhaime (Mylène McKay) dans la vie comme à la télé, rencontre Claude et Ariane (Isabel Richer et Mélissa Désormeaux-Poulin). Emmanuelle, qui lui reproche d’être infidèle, a annoncé publiquement son intention de divorcer tout en le dénigrant dans les médias. Même son avocate, Marie Rousseau (Catherine Trudeau), trouve qu’elle va trop loin. Tout en constatant qu’elle n’est plus capable de travailler avec Claude, handicapée par ses dépendances, Ariane cherche le moyen de l’aider. Elle consulte Marcel (Jacques Allard) sans lui dire de qui il est question.