ICI Radio-Canada Télé
Lundi
22h HA
À revoir sur ICI TOU.TV
22oct
2018
Épisode 42 - Lundi 22 octobre 2018

Bianca Goyer et Jonathan Faugère, les parents de Laurie, discutent avec leur avocate, Me Lussier, pour faire échec aux demandes de Claude. Ils prétendent que le parrain de Laurie, Thomas Goyer, un procureur de la Couronne, influence leur fille. Claude demande à Ariane de l’aider dans cette cause en représentant Thomas. Ariane en a cependant plein les bras avec un autre client, collectionneur de grands vins, qui affirme que son ex a décollé toutes les étiquettes de ses précieuses bouteilles. Ariane demande à Grimard d’enquêter là-dessus, tandis que les ex continuent de s’échanger des coups bas. L’émotion est palpable en cour quand la cause de Laurie est entendue.

15oct
2018
Épisode 41 - Lundi 15 octobre 2018

Mathilde et Gilles s’engueulent vertement devant leurs avocats, Ariane et Hugo Bazin. Mathilde est consternée de voir que Léa préfère nettement rester avec son grand-père. Hugo rencontre l’ex de Mathilde et père de Léa, Charles-André, qui est prêt à livrer un témoignage accablant. Ariane parle de cette cause avec Marcel, qui en profite pour s’informer d’elle. Jean-Luc tient à mettre Étienne de son côté dans la lutte qu’il mène contre Marie et ses autres associés. Claude reprend du service en acceptant le dossier d’une fille de 11 ans, Laurie, qui veut changer de sexe malgré l’opposition de ses parents. Claude apprend entre-temps qu’on a déposé une plainte contre elle au Barreau pour avoir menti à Grimard en l’engageant. Elle est susceptible d’être radiée.

Personnages

Mathilde Barbeau aimerait que son père cesse de lui réclamer de l'argent. Gilles Barbeau lui réclame une pension pour l'aider à subvenir à ses besoins.

Photo de Gilles Barbeau
Gilles Barbeau

Guy Nadon

Photo de Mathilde Barbeau
Mathilde Barbeau

Salomé Corbo

Magazine
Edition No.24
Thématique

Femme de tête et femme fatale

Capsules vidéos
Le légal

Découvrez comment les comédiennes Catherine Trudeau, Mélissa Désormeaux-Poulin et Isabel Richer abordent les scènes de plaidoirie de leur personnage.

Infographies

Quand le psychologue, le travailleur social ou le psychiatre s’invite au procès.

image mythe infographie
Vidéos

Poursuivre mène toujours à un procès. Vrai ou faux?

image mythe vidéo
En collaboration avec Éducaloi