Les centaines de feux qui brûlent depuis plusieurs jours au Canada obscurcissent le ciel jusqu'au Texas. New York affiche un des pires indices de qualité de l'air dans le monde.
Crédit photo : Getty Images/Spencer Platt
Texte : Stéphane Bordeleau
Environnement Canada maintient son bulletin spécial sur la qualité de l'air dans de nombreuses régions de l'Ontario, qui héritent de la fumée des 150 feux de forêt qui font rage au Québec, en plus d'une cinquantaine de brasiers actifs dans la province.
Aujourd'hui, Environnement Canada prévoit un indice de qualité de l'air de 7 à Toronto.
Crédit photo : Radio-Canada/Patrick Morrell

Les incendies de forêt, qui n'ont jamais été aussi nombreux si tôt en saison au Canada, nuisent à la qualité de l'air pour des millions de personnes ainsi que pour la faune et la flore dans une bonne partie de l'Amérique du Nord.
Ce phénomène saisonnier est appelé à se répéter, voire à s'aggraver, en raison du réchauffement climatique.
Crédit photo : Reuters/Mike Segar
De la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, près de 400 feux de forêt font rage au pays, dont moins de la moitié sont considérés comme maîtrisés
.
En début de semaine, le gouvernement fédéral estimait à plus de 3,3 millions d'hectares la superficie de forêt dévorée par les flammes au Canada depuis le début de la saison chaude. C'est 15 fois plus que la superficie moyenne brûlée chaque année à cette période de l'année.
Crédit photo : B.C. WILDFIRE SERVICE
Les White Sox de Chicago ont affronté les Yankees de New York mardi sous un ciel opaque, obscurci par la fumée des feux de forêt au Québec.
Crédit photo : Reuters/USA Today Sports

New Jersey City photographiée en plein jour mardi, sur la rive opposée du fleuve Hudson.
Crédit photo : Associated Press/Patrick Sison
La Direction régionale de la santé publique de Montréal a émis un avis de dégradation de la qualité de l'air et demande à la population, particulièrement les personnes vulnérables, d'éviter les activités extérieures.
On recommande également de garder les fenêtres et les portes des maisons fermées.
Crédit photo : Radio-Canada/Marie-Ève Cloutier
Le port du masque est revenu à la mode ces derniers jours dans les grandes villes de l'est de l'Amérique du Nord.
Crédit photo : La Presse canadienne/Sean Kilpatrick
La capitale canadienne, Ottawa, n'est pas épargnée non plus par la fumée poussée par les vents du nord vers les régions densément peuplées.
Crédit photo : La Presse canadienne/Sean Kilpatrick

Le monument de Washington est plongé dans un brouillard pollué, dans la capitale des États-Unis, Washington D.C.
Crédit photo : Getty Images/Jim Watson

Cette photographie satellite de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) montre l'ampleur des feux de forêt qui ravagent le nord du Québec et la fumée que génèrent les brasiers.
Crédit photo : Associated Press/CIRA/NOAA