Mardi 14 janvier 2020 4:59 HNE
Québec, la capitale
Victoire d'Andrée Boucher
La favorite dans les sondages, Andrée Boucher, devient mairesse de Québec. Elle est élue avec une forte majorité. Andrée Boucher obtient 46 % des voix devant Claude Larose qui récolte 34 % des voix. 
Le dévoilement officiel des résultats momentanément suspendu
Le directeur du scrutin souhaitait que tous les arrondissements lui fassent parvenir les boîtes contenant les résultats par terminal avant de procéder au dévoilement officiel des résultats de l'élection à Québec.
   
Changement de garde à Lévis
La candidate Danielle Roy-Marinelli est élue mairesse de Lévis. Elle récolte 19 529 voix devant son plus proche rival, Jean Garon, qui recueille 13 213 votes.
  
Plusieurs municipalités à l'extérieur de Québec ont un nouveau maire
Les municipalités de Beauceville, Montmagny et Sainte-Anne-de-Beaupré ont notamment élu un nouveau maire.
   
Le système de votation électronique connaît des ratés
Il y a eu pannes du système de vote électronique ainsi que panne d'électricité. Les bureaux de vote qui ont subi ces contretemps verront leurs heures prolongées.
   
Bellemare essaie de déstabiliser Boucher
Marc Bellemare tente de contrer Andrée Boucher en remettant son sens de l'éthique en cause et en la liant à Marc-Yvan Côté, associé au scandale des commandites.
   
Trois candidats confiants à Lévis
À Lévis, les trois principaux candidats ont tous bon espoir de l'emporter aux élections municipales de dimanche. Ils ont tour à tour rencontré la presse pour faire le bilan de leurs campagnes.
   
Québec: pas d'alliances entre candidats
Les adversaires d'Andrée Boucher jouent leurs dernières cartes avant le scrutin de dimanche. Les candidats qui tentent de convaincre le plus de citoyens possible ne comptent pas faire d'alliances avec leurs rivaux.
   
Deux candidats répondent à l'appel du SFPQ
Le SFPQ voulait connaître la position des candidats en ce qui concerne la perte éventuelle de 600 emplois de la fonction publique par année dans la région.
   
Autres nouvellessuite













La campagne à la radio

La campagne à la télévision


SAVIEZ-VOUS QUE...

  • Sur les 133 municipalités qui ont eu recours au vote électronique, le 6 novembre, moins d'une dizaine ont connus des difficultés quant au vote proprement dit.
  • Les municipalités sont entièrement responsables du mode devotation qu'elles ont choisi.