Accueil > Nouvelles
































Nouvelles

Ontario
Le NPD en campagne pour la classe moyenne
La chef du Nouveau Parti démocratique ontarien, Andrea Horwath, a lancé sa première campagne à la tête de sa formation politique devant l'Assemblée législative à Toronto.

Bulletins Radio
Écoute en continu (WM)
Écoute en continu (WM)


Archives des nouvelles









Québec
La loi spéciale provoque une démission en bloc des procureurs en chef
Quarante-six procureurs en chef et adjoints du Québec ont demandé une réaffectation à titre de simple procureur pour protester contre une loi spéciale de retour au travail visant les procureurs de la Couronne et les juristes.
Extrait vidéoExtrait vidéo
Extrait audioExtrait audio




Industrie forestière
Bénéfice de 19 millions pour AbitibiBowater
AbitibiBowater (TSX:ABH) a terminé 2010 en enregistrant son plus important bénéfice d'exploitation trimestriel depuis la naissance du fabricant de papier et produits forestiers, il y a quatre ans, selon des documents déposés lundi auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis, la Securities and Exchange Commission (SEC).




Beaver Creek
Un meurtrier évadé de prison est recherché dans l'Est ontarien
Les policiers poursuivent leurs recherches lundi pour retrouver un meurtrier qui s'est évadé d'un pénitencier fédéral de Gravenhurst, dans la région de Muskoka, le week-end dernier.




Soulèvements populaires en Libye
Manifestation d'appui aux Libyens à Ottawa
Une quarantaine de membres de la communauté libyenne ont manifesté samedi devant le parlement, à Ottawa, en guise de solidarité envers leurs compatriotes qui réclament le départ du chef de l'État libyen, Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 1969.
Extrait vidéoExtrait vidéo




Fonction publique
Il faut abolir 45 000 postes, selon l'Institut Fraser
S'il n'en tenait qu'à l'Institut Fraser, la taille de la fonction publique diminuerait considérablement. Dans un rapport publié jeudi, l'organisation indépendante de recherche et d'éducation canadienne dans le domaine des politiques publiques, recommande l'abolition de 45 000 postes.
Extrait vidéoExtrait vidéo




Ottawa
Les malentendants veulent être entendus
Les élèves du Centre Jules-Léger d'Ottawa ont fait la grève, vendredi. Ils ont manifesté devant les locaux du seul établissement pour malentendants francophones, à Ottawa, pour réclamer une éducation de qualité.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles
nationales et internationales >>>