Accueil > Nouvelles
































Rencontre au sommet entre Beaudry et Pelletier
Mise à jour le mardi 15 juillet 2003, 11 h 11 .


Le projet d'un nouveau pont entre Gatineau et Ottawa continue de faire du surplace. La Commission de la capitale nationale (CCN) a été incapable de tenir sa promesse, faite il y a un an et demi, de réaliser une étude sur le sujet. Pour le moment, aucune recherche n'est en cours.

Le président de la CCN, Marcel Beaudry, a confirmé cette nouvelle lundi matin, à l'issue d'une rencontre avec le ministre responsable de l'Outaouais, Benoît Pelletier. Lors de ce premier tête-à-tête, les deux hommes ont fait le point sur le dossier du pont, et sur une foule de sujets touchant la région de l'Outaouais.

La commission demande au gouvernement du Québec de financer le tiers des coûts des études en vue d'un nouveau pont entre Gatineau et la capitale nationale.

Le député de Chapleau a promis d'en parler à ses collègues du conseil des ministres, mais il a refusé de prendre un engagement formel. Une chose est certaine, les travaux de construction du pont ne commenceront pas de sitôt: aucune rencontre n'est prévue entre les maires de Gatineau et d'Ottawa avant l'automne.

Marcel Beaudry et Benoît Pelletier ont aussi discuté du dossier de l'intersection McConnell-Laramée. Le président de la CCN a encouragé le Québec à aller de l'avant le plus rapidement possible dans le dossier. Son vis-à-vis lui a répliqué qu'il souhaite que les travaux soient complétés avant 2005.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.