Jeux du Québec à Gatineau | Entrevues

Les Jeux du Québec de Gatineau se terminent et maintenant, le flambeau est transféré aux responsables des prochaines rencontres provinciales.
Denis lapointe, maire de Salaberry de Valleyfield et Claude Haineault, maire de Beauharnois nous parle des préparatifs pour les prochains jeux d'hiver 2011.
Yves Renaud, le directeur général des Jeux de Shawinigan 2012 nous partage lui aussi son enthousiasme pour cet événement à venir.
Écoutez

Il enseigne la planche à neige, pratique le ski de fond, tond son gazon et surtout, il a 72 ans. Le bénévole Roland Tremblay nous partage ses passions.
Écoutez

Avec des centaines d'athlètes à loger, toute une gestion s'impose. Que ce soit pour organiser les horaires de douches, faire respecter le couvre-feu, s'assurer du bien-être de tout un chacun, Lucie Lafleur, directrice du comité hébergement, veille au poste.
Écoutez

Un jeune travailleur social originaire de l'Outaouais réside depuis deux ans à Salluit, au Nunavik. Depuis, il y a formé deux équipes de volleyball afin que le Nunavik soit représentée aux Jeux du Québec.
Écoutez

Ils doivent se justifier auprès des athlètes et entraîneurs, faire face aux critiques des amateurs, ils ont le pouvoir de sanctionner, punir, disqualifier et surtout, les officiels ont toujours le dernier mot. Trois d'entre-eux nous en parle.
Bernard Charron (dir.gén. de la Fédération québécoise de natation), Sébastien Lagarde (coord. de l'arbitrage à la Fédération québécoise de soccer) et Alain Patry (dir. technique en triathlon)
Écoutez

Âgé de 16 ans, Jonathan Daoust participe aux Jeux du Québec, mais attention pas en tant qu'athlète, il joue plutôt le rôle d'entraîneur de soccer pour les 2 équipes de Lac Saint-Louis, féminine et masculine. Ses joueurs ont 12-13 ans.
Écoutez

À l'époque, il était surnommé le Père des jeux, Claude Lacasse a été impliqué dans les Jeux du Québec depuis le tout début. Il présente son rôle dans l'histoire des Jeux.
Écoutez
Dans le cadre des Jeux du Québec, la ville de Gatineau propose une soirée conférence intitulée : L'athlète et l'entraîneur: deux perspectives à conjuguer. L'entraîneur d'excellence en karaté, Denis Beaudoin aborde le sujet de cette conférence présentée mercredi soir à la Maison du citoyen de Gatineau.
Écoutez
Les Jeux du Québec se veulent un modèle d'éco-responsabilité depuis des années. Il en est de même pour la 45e finale des jeux du Québec à Gatineau. Isabelle caron, l'agente à l'écoresponsabilité pour les Jeux de Gatineau nous explique en quoi consiste son travail.
Écoutez

Être parents d'athlètes est une vocation en soi. Pour en parler, l'animatrice Mélanie Riendeau a rencontré deux parents d'athlètes : Élisabeth Thériault de l'Outaouais qui une fille missionnaire aux Jeux et une autre qui joue au soccer et Yolande Bergeron de l'Estrie dont le fils joue au basketball.
Écoutez