Accueil > Nouvelles




























Le téléthon du Noël du Pauvre amasse 351 668 $
Mise à jour le samedi 4 décembre 2004, 13 h 58 .


Les résidents de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont fait preuve de leur générosité, à l'occasion du 46e téléthon du Noël du Pauvre, qui avait lieu vendredi soir, à la Salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières.

Le téléthon s'est offert un nouveau record, en parvenant à recueillir près de 352 000 $, fruit de la générosité de la population et du travail de plus de 2000 bénévoles. Tour à tour, une trentaine d'artistes et plusieurs chorales se sont succédé sur scène pour inciter les gens à donner.

Des moments vibrants, mais également, des moments très touchants, alors que des parents, fiers et courageux, ont accepté de parler des difficultés de leur quotidien : « On fait les banques alimentaires. Ici, à Louiseville, on a des repas à 3 $. On va aussi dans les cuisines collectives. On s'arrange pour ne manquer de rien », raconte Nancy Lessard, bénévole.

Grâce à la région qui a le coeur sur la main, 4000 familles moins nanties pourront garnir leur table lors du temps des fêtes cette année. Une joie inestimable, qui se veut la plus belle récompense des bénévoles.

Encore une fois, les dirigeants de l'événement ont réussi un tour de force en minimisant les coûts de la soirée. Christian Belisle, président du téléthon du Noël du Pauvre, explique que les gens veulent s'assurer que les dons qu'ils font seront utilisés à bon escient. De chaque dollar amassé, 92 ¢ sont remis aux démunis, ce qui en fait le Téléthon le moins coûteux à produire au Québec.

Le plaisir se poursuivra dans une dizaine de jours, alors que les chèques seront remis aux familles.

Extrait vidéoLe reportage de Jessica Jutras




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.