Nouvelles
Nouvelles

Drummondville

L'excès de vitesse coûte cherPrès de Drummondville, la Sûreté du Québec a arrêté jeudi matin deux automobilistes qui roulaient à plus de 180 kilomètres à l'heure dans des zones de 80 et de 90 kilomètres à l'heure. D'importantes amendes leur ont été imposées.

X
X

Consommation

Projet commercial à DrummondvilleUn important projet commercial pourrait voir le jour dans le secteur de la rue Hains, à Drummondville. La Ville vient d'ailleurs d'adopter les critères qui mèneront à l'appel d'offres pour les services de génie liés au projet.

X
X

Industrie de la construction

Québec crée une unité anticorruption permanenteLe ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, et la ministre du Travail, Lise Thériault, ont annoncé vendredi la création d'une nouvelle unité permanente pour lutter contre le trafic d'influence, la corruption et la collusion.

Drummondville

Lueur d'espoir pour Produits Disque AméricRadio-Canada a appris qu'un promoteur souhaitant racheter l'entreprise Produits Disque Améric a rencontré jeudi des intervenants et des élus de Drummondville.

X
X

Bécancour

Nouveau départ pour les travailleurs d'AlcoaLes employés de l'usine de fabrication de tiges d'Alcoa à Bécancour ont une nouvelle convention collective d'une durée de trois ans.

X
X

UQTR

Bientôt une nouvelle piscineL'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) souhaite agrandir son centre sportif en lui annexant une nouvelle piscine.

X
X

École le P'tit bonheur

Changements à prévoirEn septembre 2012, 150 enfants de l'école primaire le P'tit bonheur de Trois-Rivières devront fréquenter une autre école, en raison du manque d'espace et du nombre croissant d'élèves dans le secteur.

X
X

Gaz de schiste

Un mouvement pour appuyer l'industrieL'exploration pour trouver du gaz de schiste et l'exploitation de ce gaz n'ont pas que des détracteurs. Le Mouvement d'appui au gaz de shale a été lancé officiellement jeudi matin à Bécancour.

X
X

Gaz de schiste

S'opposer en informant les citoyensLe Comité interrégional gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent, formé d'une trentaine de groupes qui réclament un moratoire sur l'industrie du gaz de schiste, commence à dévoiler les actions qu'il compte entreprendre.

X
X

Société des alcools du Québec

La succursale du centre-ville de Shawinigan sera ferméeLe maire de Shawinigan est revenu déçu de Montréal mercredi, où il a rencontré des dirigeants de la Société des alcools du Québec (SAQ). Michel Angers a tenté de convaincre la société d'État de ne pas fermer la succursale du centre-ville de Shawinigan. Sa démarche n'a toutefois pas eu le succès escompté.

X
X

Droits de la personne

Saguenay porte le jugement sur la prière en appelLe maire de Saguenay, Jean Tremblay, portera en appel le jugement rendu vendredi dernier par le Tribunal des droits de la personne, qui interdit la récitation de la prière avant les séances du conseil municipal et qui demande le retrait des symboles religieux de l'hôtel de ville.

Aluminerie de Bécancour

Débrayage illégalDes centaines de travailleurs de l'Aluminerie Bécancour ont manifesté illégalement pendant plus d'une douzaine d'heures mardi.

X
X

Centre hospitalier régional de Trois-Rivières

Une nuit à l'urgence sans infirmièreLes infirmières de l'urgence du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières ont décidé de faire part de leur exaspération en ce qui a trait au manque d'effectif dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs infirmières ont en effet refusé de travailler.

X
X

Hydrocarbures

Le gaz de schiste inquiète les ingénieursTrois ingénieurs québécois sur quatre estiment que le gouvernement Charest doit adopter un moratoire complet sur l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste en attendant le résultat d'études environnementales complètes, indique un sondage réalisé pour le compte du Réseau des ingénieurs du Québec.

Garantie des maîtres bâtisseurs

Nouvelle acquisition de l'Association provinciale des constructeurs d'habitation du QuébecL'Association provinciale des constructeurs d'habitation du Québec (APCHQ) fait l'acquisition de la Garantie des maîtres bâtisseurs.

X
X

Recherche