Inauguration de Radio-Canada à Trois-Rivières

C’est le 22 mars 2010 que Radio-Canada a inauguré son nouveau centre de production intégré, en plein coeur du centre-ville de Trois-Rivières. La nouvelle Maison de Radio-Canada en Mauricie regroupe tous les services de Radio-Canada dans un environnement entièrement numérique, à la fine pointe de la technologie.

Le regroupement des ressources de production radio, télévision et Web témoigne de la volonté de mettre tout en œuvre pour offrir un service optimum à la population. De plus, les possibilités de collaboration accrue permettent d'être présents d'une manière encore plus efficace et cohérente en Mauricie.

L'inauguration officielle s'est déroulée le lundi 22 mars en présence de Christine St-Pierre, Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada, et Paul Rousseau, chef des Services français de Radio-Canada en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Pour souligner cet événement, plusieurs émissions spéciales et activités ont été enregistrées en direct de Trois-Rivières : Maisonneuve en direct, L'après-midi porte conseil, C'est ça la vie, Le club des ex, Stanley Péan et Soirées classiques. Une édition spéciale du Téléjournal/Mauricie a aussi été consacrée à ce grand lancement.

Réécoutez l'émission spéciale consacrée à l'inauguration


Album photo


Découvrez les nouvelles installations de Radio-Canada à Trois-Rivières.