Accueil > Le Festival du voyageur
































Radio-Canada Manitoba, diffuseur officiel du Festival du Voyageur 2007, propose à l’auditoire de la radio, de la télévision et du Web le meilleur de cette grande fête hivernale.




Pour participer au concours, regardez l’émission Au cœur du Festival et identifiez le chef du jour. L'émission sera diffusée à la télévison de Radio-Canada à 18 h 30 et à 23 h 30, du 12 au 16 février.

Le grand prix

Une fin de semaine pour deux personnes à l’un des grands festivals d’hiver canadiens, en 2008. Ce prix comprenant: le voyage à partir d’une province canadienne, deux nuits d’hôtel et une somme forfaitaire de 500 $. Le gagnant devra choisir l’une des trois destinations suivantes: le Festival du Voyageur à Winnipeg, le Carnaval de Québec à Québec ou le Bal de neige à Ottawa.

Règlement officiel

Quel est le chef du jour?

Réponse :
Nom :
Prénom :
Âge :
Adresse :
Ville :
Code postal :
Téléphone : ( )
Courriel :


À la télévision

12 au 16 février, Au cœur du Festival vous fait vivre le Festival du Voyageur à 18 h 30 et à 23 h 30. Entrevues, reportages, recettes et performances témoigneront de la vitalité de cet événement.

Enregistrée en public, cette télésérie est animée par Monique LaCoste et Robert Paquette.

Téléchargez les recettes ici


En semaine à 18 h

Au Téléjournal du Manitoba, Geneviève Murchison présentera des reportages de nos journalistes traitant de différents aspects du Festival du Voyageur. Au Réseau de l’information, Marc André Masson fera des interventions en direct durant la journée.

Le 17 février

Art Circuit, animée par Katerine-Lune Rollet et diffusée partout au pays, viendra capter l’esprit du Festival en direct de Saint-Boniface, à 12 h 30.

Du 8 au 18 février

Enregistrement de la télésérie Pour un soir seulement. Une toute nouvelle télésérie offre des rencontres inoubliables en jumelant une trentaine d’artistes exceptionnels, qui, pour un soir seulement, donneront le meilleur de leurs talents.

À la radio

12 au 16 février
dès 6 h

Radio-réveil propose des reportages sur les activités offertes et des entrevues avec les artistes en ville.

12 au 16 février
à 12 h 10

Midi Plus, animée par Benoît Livernoche, offre des rencontres uniques entre des artistes d’ici et d’ailleurs.

12 au 16 février
dès 15 h

Carte blanche, animée par Suzanne Kennelly, recevra des intervenants du Festival et des artistes en spectacle.

Samedi 17 février
à 7 h et à 17 h

Samedi détente et Un certain dimanche adopteront un cachet festivalier.

Samedi 17 février dès 22 h 10

Ceci est un test, animée par Corey Loranger, présentera des entrevues et des prestations enregistrées durant la semaine.

Les 9 et 16 février dès 19 h

Catherine Pogonat, animatrice de Pour un soir seulement, brossera un portrait du Festival pour tous les auditeurs du pays.

Bande à part

sera aussi de la partie et enregistrera des artistes du Petit Canada.