Télévision > Le téléjournal/Manitoba > Chroniques































La programmation du la 37e édition du Festival du Voyageur est annoncée.
(Émission du 12 janvier 2006) En 2006, il y aura plusieurs changements au Festival. Plusieurs activités disparaîtront cette année. Les trois concerts Pleine Lune et les deux de Rame de nuit ne sont plus à l'horaire. Ils seront regroupés en un seul événement. Cette programmation est remplacée par une grande soirée appelée Petit Canada qui visera les jeunes de 14 à 25 ans.

Les soirées du défunt Canot auront maintenant lieu au Centre culturel franco-manitobain. Le Centre accueillera la Bardasse, la violoniste Sierre Noble et le groupe Coulé.

Pendant la semaine, le Déjeuner aux crêpes de CKSB ne sera pas de retour. À la télévision de Radio-Canada, il y aura seulement trois émissions du Télé-Relais, deux de moins que l'an passé.

Le Festival tiendra de nouveau sa soirée d'ouverture boulevard Provencher. C’est l'occasion idéale de rejoindre un vaste public et de présenter sa nouvelle vision: la légende du bison. Cette légende va être un peu la thématique que vous allez ressentir un peu au Festival et surtout au parc du Voyageur.

Dans la série-spectacle, trois concerts sont prévus. Retour de la soirée cajun avec Hadley Castille et de la soirée autochtone. Seul autre événement, le concert de la francophonie manitobaine réunira sur une même scène Madrigaïa, Kraink et Daniel Lavoie. Ce spectacle-bénéfice viendra en aide à Héritage St-Boniface.

Le Festival veut aussi développer pour 2006 de nouveaux sites de programmation, possiblement avec le Salisbury House de l'esplanade Riel.

L'an dernier 10 000 personnes sont allés au Festival. Pour 2006, les organisateurs espèrent augmenter ce nombre et surtout équilibrer son budget.

 Regardez le reportage du téléjournal/Manitoba.